Paris Match Belgique

Patrick Poivre d’Arvor : Son ex-compagne Claire Chazal s’exprime pour la première fois sur l’affaire de viols

claire chazal

Claire Chazal à Paris, le 25 Juin 2018. | © Alain Apaydin / ABACAPRESS.COM.

Société

Suite à la polémique qui touche actuellement son ex-compagnon, Claire Chazal a souhaité s’exprimer.

Ce jeudi 4 mars, la journaliste Claire Chazal était invitée au micro de France Inter. L’ex-présentatrice vedette du journal de TF1 s’est notamment exprimé sur les accusations de viols qui touchent Patrick Poivre d’Arvor, son ex-compagnon et le père de leur fils, François. La présentatrice de 64 ans a d’abord salué l’importance de la libération de la parole chez les femmes, déclarant ainsi : « Il est bien sûr normal et bienvenu que des femmes parlent enfin. Il y a des violences conjugales, et bien souvent une impuissance des femmes, en tout cas dans certains milieux. Je trouve essentiel que les choses puissent être dites un peu mieux », a déclaré Claire Chazal.

Lire aussi > « C’est de l’affabulation » : Accusé de viols, Patrick Poivre d’Arvor se défend dans « Quotidien »

Elle a ensuite poursuivi ainsi : « je trouve regrettable que, dans certaines affaires, des victimes, ou plutôt des bourreaux supposés soient donnés en pâture devant le tribunal de l’opinion, et même peut-être devant le tribunal médiatique ». Avant d’ajouter : « Je suis pour la complexité des affaires, l’écoute des deux parties, mais souvent une seule voix est entendue ». Elle donne finalement des détails sur le caractère de PPDA : « Concernant Patrick je peux dire et même assurer que bien qu’étant séducteur, aimant conquérir et même disons-le, multiplier les conquêtes, il n’est en rien ni dans la violence ni dans la force. Ce qu’il aime avant tout c’est séduire, convaincre. Il a un orgueil qui fait que charmer, être aimé, c’est ce qu’il souhaite avant tout ».

Lire aussi > Patrick Poivre d’Arvor revient sur la disparition de sa fille Solenn

Les deux journalistes avaient eu une liaison ensemble durant les années 90 alors qu’ils étaient collègues chez TF1. De cette relation naîtra leur fils François en 1995. Quelques mois plus tard, Claire Chazal commence à fréquenter Xavier Couture, qu’elle épousera d’ailleurs en 2000. Selon Le Parisien, PPDA n’aurait pas supporté cette relation : « À la machine à café, on se raconte cette anecdote confirmée par un témoin direct de la scène : quand il a appris que son ancienne compagne débutait une liaison avec Xavier Couture, l’un des grands patrons du groupe TF1, PPDA est monté dans le bureau de Claire Chazal et a uriné sur le canapé où elle avait l’habitude de faire la sieste. » 

CIM Internet