Paris Match Belgique

Pomme s’adresse aux filles nées en 2021

Pomme

Pomme, une battante qui conscientise les filles au combat | © Belga / Olivier Corsan

Société

À l’occasion de la journée internationale du 8 mars, Pomme s’adresse à toutes les jeunes filles née dans « ce monde où elles n’ont pas toujours les mêmes droits que les hommes ».

Sur le compte Instagram sur lequel la chanteuse française est suivie par 479 000 comptes, Claire, le prénom de l’artiste, s’adresse à « l’une des 1000 filles qui naîtrons aujourd’hui en France ». Depuis ses notes, elle prévient que, malgré que la terre soit ronde, les humains eux, ne tournent pas tous ronds. Elle prévient que les femmes ne sont pas l’égales des hommes, que les changements y sont longs, que des combats y sont menés.

Lire aussi > Pomme : Les fêlures offertes

Ensuite, elle les conseille sur la manière dont il est possible qu’elles se voient plus tard, sur l’amour de soi, la misogynie, ou en amour.

La chanteuse aborde le milieu professionnel dans lequel elles devront se battre, les rencontres amicales. Finalement ce qu’il faut savoir car, comme elle dit : « on est des milliers à avoir perdu du temps et de la magie parce qu’on ne savait pas ». Un message finalement indescriptible, poignant mais doux, qu’il faut s’empresser d’aller lire, pour être prête, même soi-même, à vivre dans un monde, qui ne tourne pas toujours rond.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pomme 🌘 (@pommeofficial)

CIM Internet