Voici à quoi ressemble le nouveau logo du célèbre lion rugissant de MGM

Le célèbre logo du Metro Goldwyn Mayer va être modernisé à partir de juillet 2021. | © MGM.
On espère le revoir bientôt au cinéma… mais ce sera sous une nouvelle forme !
Il a bercé notre enfance et continue de nous accompagner aujourd’hui adultes. Son rugissement annonce généralement qu’on va passer une très bonne soirée dans le canapé devant la télé. Oui, le fameux lion de la maison de production Metro Goldwyn Mayer (MGM) est devenu un symbole culte du cinéma. Il va cependant connaître un tout nouveau coup de jeune à partir du mois de juillet prochain.
Lire aussi > Harry Potter va bientôt faire son grand retour au cinéma
En effet, la MGM vient de dévoiler à quoi ressemblera la nouvelle version du logo. Un logo qui avait déjà connu plusieurs modifications (8 lions différents depuis 1924), mais jamais un bouleversement pareil, puisque le prochain roi de la jungle sera créé à partir d’images de synthèse. En dehors de ça, il devrait garder tous les codes traditionnels de son logo original : les tons sépias et les fameuses pellicules sur lesquelles sont inscrits les lettres.
Lire aussi > Lady Gaga méconnaissable pour son nouveau rôle au cinéma
D’après Allociné, le nouveau lion numérique devait être initialement dévoilé lors de la sortie du dernier James Bond, Mourir peu attendre. Il a finalement été révélé en ligne et apparaîtra pour la prochaine fois sur les écrans aux États-Unis en juillet 2021 avant les films Dog de Channing Tatum et le biopic sur Aretha Franklin Respect.
« C’est une évolution, pas une révolution », déclare Stephen Bruno, chef du marketing chez MGM, ajoutant que c’était « tout ce dont l’entreprise hollywoodienne avait besoin pour évoluer et rendre le logo plus moderne ».