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Uniqlo : En Chine, cet étrange phénomène pousse les adultes à essayer des vêtements pour enfants

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Intérieur d'un magasin Uniqlo à Shangai, en Chine? | © MAXPP.

Société

C’est un bien étrange phénomène auquel font face plusieurs magasins en Chine, chez Uniqlo notamment.

 

En effet, de plus en plus d’adultes se mettent au défi d’entrer dans des vêtements pour enfants, c’est ce qu’affirme le média chinois China Marketing Insights, information relayée par nos confrères du Madame Figaro. Bien sûr, il n’est pas rare pour des femmes de corpulence mince et de petite taille de s’habiller dans les collections pour enfants pour profiter des styles inédits ou des prix avantageux. Mais cette tendance chinoise est un peu plus compliquée que ça, et surtout très inquiétante.

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Elle découle du « BM Style » (entendez « Brandy & Melville Style »), du nom de la célèbre enseigne italienne de vêtements en taille unique inspirés des années 90. Dans ces boutiques, les gabarits tournent généralement autour du XS et du S et s’adressent principalement aux très jeunes-filles même si certaines femmes adultes s’y habillent également.

Un phénomène qui dérange Uniqlo

Ce n’est pas tant le caractère inquiétant du phénomène qui inquiète Uniqlo que la pile de vêtements invendables qui en découle au sein de ses rayons. L’enseigne explique en effet que, lorsque de nombreuses femmes essaient des vêtements pour enfants, elles font sauter les coutures ou laissent des traces de fond de teint sur le col, les rendant impropres à la vente.

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Aujourd’hui, le « BM » est l’un des styles les plus recherchés et les plus discutés sur les réseaux sociaux chinois tels que Xiaohongshu et Weibo (équivalents chinois d’Instagram et Twitter). Plusieurs célébrités et influenceuses contribuent largement au développement de cette mode très skinny à base de crop tops et autres vêtements en taille 0 : Kendall Jenner, Kaia Gerber, Hailey Bieber,…

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