Paris Match Belgique

Ce dimanche, enfilez vos chaussettes dépareillées pour la journée mondiale de la trisomie 21

Journée mondiale de la trisomie

Un simple geste qui veut dire beaucoup. | © Pexels

Société

Ce 21 mars soyons fières de porter des chaussettes différentes.

Comme chaque année, l’association Down Syndrome International invite la population à revêtir ses plus belles chaussettes dépareillées le 21 mars,  journée mondiale de la trisomie 21. Un geste symbolique pour mettre en avant la normalité d’être différent. Une initiative très simple et à la portée de tous, il suffit de mettre à l’honneur nos chaussettes orphelines ou de mélanger deux paires ensemble pour une touche de fantaisie. Une fois que c’est fait, l’association invite les participants à prendre en photo leurs pieds et à partager le cliché sur les réseaux sociaux avec hashtag #SocksBattle4DS, ce qui signifie « bataille de chaussettes pour le syndrome de Down ».


Lire aussi > La touchante célébration de but de Corentin Tolisso promise à un enfant porteur de trisomie 21

Pour les plus obstinés, il est également possible d’apprendre la chorégraphie imaginée pour cette journée et de partager le résultat en vidéo. Une danse tout ce qu’il y a de plus simple grâce au tuto en ligne et qui vous fera faire par la même occasion, un peu d’exercices sur le titre “Back on my feet” de Kimberose.

Chaque année, des milliers de personnes relèvent le défi et avec la crise sanitaire, la solidarité est plus que jamais au coeur des mentalités.

CIM Internet