Paris Match Belgique

« Instagram for kids » : La nouvelle idée de Facebook qui dérange

instagram for kids

Image d'illustration. | © Unsplash.

Société

Facebook a annoncé qu’il planchait sur une nouvelle version d’Instagram consacrée aux enfants de moins de 13 ans.

Actuellement, Facebook ne permet qu’aux utilisateurs de plus de 13 ans d’utiliser Instagram et d’y créer un compte. Le géant des réseaux sociaux envisage donc de lancer une version « kids » de son appli, contrôlée par les parents pour une utilisation « en toute sécurité ».

Lire aussi > Make-up : les 4 reines à suivre sur Instagram et YouTube

C’est le média américain BuzzFeed News qui a relayé l’info en premier. Selon eux, Facebook aurait partagé dans un message interne de l’entreprise l’information selon laquelle ils commençaient à construire un Instagram pour enfants de moins de 13 ans.Au Guardian, le porte-parole de Facebook a dit que leur travail se calquerait à Messenger Kids, qui existe déjà du côté de Facebook pour les enfants de 6 à 12 ans. « De plus en plus, les enfants demandent à leurs parents s’ils peuvent rejoindre des applis qui les aident à suivre leurs amis. Pour l’instant, il n’y a pas beaucoup d’options pour les parents, donc nous travaillons à la construction de produits supplémentaires (…) qui sont adaptés aux enfants, gérés par les parents », a-t-il déclaré.

Lire aussi > La nouvelle fonctionnalité d’Instagram qui évitera beaucoup de crises de nerfs

Parallèlement, la société a annoncé s’être engagée à déployer de nouvelles options de sécurité, en empêchant par exemple les adultes d’envoyer des messages aux personnes de moins de 18 ans qui ne les suivent pas ou encore en envoyant des alertes aux mineurs lorsqu’un adulte qui envoie un grande nombre de demandes d’amis et de messages à des personnes de moins de 18 ans les ajoute. Les adolescents seront également encouragés à mettre leur profil en mode privé au moment de l’inscription.

CIM Internet