Les images incroyables des rues de Londres, qui a dignement fêté la réouverture des pubs

Deux amoureux s'embrassent alors que les Londoniens rentrent chez eux après une soirée festive, ce lundi 12 avril. | © Tolga Akmen / AFP.
Alors que la Belgique devrait à priori réouvrir les établissement Horeca le 1er mai, les britanniques ont eu la chance de pouvoir profiter à nouveau de leurs pubs et restaurants ce lundi. En soirée, la fête battait son plein dans les rues de la capitale anglaise. Un événement qui a donné lieu à de superbes images de joie.
Comme un teasing de ce qui nous attend ? Ce lundi 12 avril, le Royaume-Uni a bénéficié de la levée des premières restrictions sanitaires, avec notamment la réouverture des terrasses pour les pubs et les restaurants. Une aubaine pour les jeunes en mal de fête et ceux qui avaient à coeur de se retrouver tranquillement en terrasse.
Lire aussi > Les experts proposent un label « covid safe » pour étudier les lieux au cas par cas
Sur les vidéos publiées sur les réseaux sociaux, on peut sentir comme un air de libération qui s’empare de la capitale anglaise, bien décidée à célébrer l’arrivée de jours plus heureux.
Crowds break out into spontaneous cheering in Soho, central London, after hundreds of people flocked to pubs on the first day of lockdown restrictions being eased in England.
Read more: https://t.co/n99FTucUzb pic.twitter.com/SDCYYzKvBk
— LBC (@LBC) April 12, 2021
Dans le quartier de Soho, bien connu pour contenir une multitude de pubs, la bonne humeur était de mise dans une ambiance bon enfant.
Soho’s a scene right now. pic.twitter.com/4Sf7Ms2dx6
— Rory Symon (@RorySymon) April 12, 2021
Current status in Soho. https://t.co/tpXpQfvWit pic.twitter.com/EYMj3eQqSW
— Nathan Benaich (@nathanbenaich) July 4, 2020
England Euphoric on first night after lockdown easing 🍻https://t.co/7SxGEB68nx #COVID19
❤️ London 🍺 Soho 🍻 pic.twitter.com/2dzCPw5PHL
— Queen's Park Media (@ThisQueensPark) April 13, 2021
Revellers in London celebrating in Soho, London pubs & restaurants reopening outdoors for the first time in months! Evident everywhere; very little social distancing by many increasingly seen becoming boozy-Brits in Old Compton Street & the neighbouring areas in the city centre! pic.twitter.com/YVt1C6HLsO
— Andrew Russell – Davis (@Diana6197Davis) April 13, 2021
Lire aussi > En Irlande, un pub fermé à cause du Covid se reconvertit en clinique pour animaux sauvages
Pour arriver avant nous à ce stade, le Royaume-Uni s’est appuyé sur une solide campagne de vaccination, avec près de 60% de sa population qui a déjà reçu une première dose de vaccin. Alors que la pays a payé un lourd bilan face à la crise sanitaire – on décompte 127 000 morts, il est arrivé à faire baisser drastiquement les chiffres. On y compte désormais en moyenne moins de 3 000 cas et 50 décès par jour.