Paris Match Belgique

Voici la ville où les Belges seraient les plus infidèles

infidèle, classement Belgique

Selon le classement de Gleeden. | © Pixabay

Société

C’est ce qui ressort d’une enquête du site français de rencontres extraconjugales Gleeden.

 

Gleeden est le premier site de rencontres pour personnes mariées. S’il est très décrié depuis sa création en 2009, il compte pourtant plus de huit millions d’utilisateurs, dont 500 000 Belges francophones. En janvier dernier, le site a dévoilé un classement des localités où il y aurait le plus de personnes adeptes de l’adultère. Pour ce faire, Gleeden s’est basé sur les membres inscrits et sur le nombre d’habitants recensés dans chacune de ces villes.

Lire aussi > Infidélité : Le plan à trois, la solution rêvée pour passer l’éponge ?

Selon les résultats de ce classement, ce sont les Liégeois qui arrivent en première position avec un taux d’infidélité de 13,10%, soit plus d’une personne sur dix. En deuxième position, on retrouve les Namurois avec 11,89% suivis des Montois avec 10,5%. Dans la suite du classement on retrouve Arlon (9,98 %), Wavre (8,92 %), Nivelles (8,31 %), Waterloo (6,9 %) Tournai (5,92 %), Charleroi (5,73 %) et finalement en dernière place, Bruxelles (5,01 %).

Précisions que le site de rencontres n’est pas encore ouvert aux utilisateurs flamands, si bien que seules les villes francophones sont ici répertoriées. Ce classement est à donc interpréter avec du recul.

CIM Internet