Paris Match Belgique

Si vous recevez ce message de Bpost, n’y répondez surtout pas

bpost message

Image d'illustration. | © Unsplash.

Société

Si vous recevez ce message, ne cliquez pas sur le lien qui vous est proposé.

En période de confinement, il y a fort à parier que vous ayez récemment envoyé ou reçu un colis. Une série de messages d’arnaques qui s’abattent sur la Belgique jouent avec ce phénomène pour vous envoyer des liens frauduleux sur lesquels il ne faut surtout pas cliquer.

« Votre colis est en route, suivez-le ici ». Vous avez peut-être reçu ce sms sur votre portable ce week-end. Selon le porte-parole de Bpost interrogé par RTL Info, il s’agit bien d’une arnaque. « Nous sommes au courant que des clients ont reçu un SMS suspect, prétendument de bpost. Je l’ai moi-même reçu. Une enquête a été ouverte et on essaye de sensibiliser les gens. Ils doivent être prudents et suivre leur commande via l’application ou le Track&Trace », a-t-il indiqué.

Rappelons que BPost ne demandent pas de frais supplémentaires ou autres paiements lorsque votre livraison est en cours. Il ne demande pas non plus d’informations personnelles par email ou par sms. Pour aider à prévenir ce genre de « phishing », vous pouvez envoyer les tentatives d’hameçonnage dont vous êtes victime à l’adresse suspect@safeonweb.be.

Mots-clés:
arnaque colis message bpost
CIM Internet