Paris Match Belgique

The Voice : L’hologramme de Kendji Girac est un vrai massacre, et le public ne s’en remet pas

kendji girac

Kendgi Girac en 2019 au Zénith de Nancy. | © Alexandre MARCHI.

Société

Cette petite merveille de technologie n’est pas passée inaperçue…

 

Ce samedi 15 mai 2021, tous les fans étaient devant leur écran pour regarder la grande finale de The Voice. Ils étaient 5,4 millions de téléspectateurs plus exactement. Un joli record pour admirer un gros ratage de la part de TF1. L’hologramme absolument affreux de Kendji Girac a en effet laissé les spectateurs pantois (et morts de rire). Sur Twitter, les réactions se sont multipliées suite à cette tentative ratée.

Lire aussi > « The Voice » : Qui est Marghe, la gagnante de la saison 10 ?

Alors qu’on avait déjà subi l’hologramme Jean-Luc Mélenchon, Michael Jackson, Tupac et même Claude-François et Dalida, TF1 a décidé d’apposer sa « touch » à cette tendance très discutable. Mais que cherchaient les producteurs au juste ? C’est la seule question que l’on peut se poser face à la réalisation plus ou moins ressemblante de Kendji Girac en Sims, ou en vieil avatar façon Tomb Raider des années 90 c’est au choix.

Kendji Girac était pourtant préalablement apparu en chair et en os sur le plateau, pour interpréter la célèbre chanson « Envole-moi » de Jean-Jacques Goldman. Mais lors de sa deuxième apparition, le grand gagnant de The Voice en 2014 a chanté en coulisse en « motion capture » avec une combinaison couverte de capteurs sur tout le corps pour interpréter son titre « Evidemment ». Rappelons que ce « show » était sensé clôturer la grande finale juste avant l’annonce de la grande gagnante, Marghe. C’est réussit, puisque le moment risque bien de rester gravé dans la mémoire des téléspectateurs, même si ce n’est pas pour les bonnes raisons.

CIM Internet