Paris Match Belgique

Koh-Lanta : Vincent raconte le harcèlement homophobe qu’il a subi dans sa jeunesse

vincent koh lanta

Gueule d'ange. | © A.ISSOCK / ALP / TF1.

Société

Éliminé il y a deux semaines, le candidat a accordé un entretien au Youtubeur Jeremstar, dans lequel il confie avoir été la cible récurrente de ses camarades à l’école.

 

Au grand désarroi du public, Vincent a vu sa torche être éteinte lors de l’avant-dernier épisode de « Koh-Lanta ». Traître pour certains, il n’en reste pas moins le candidat le plus attachant de cette saison, et il se montre encore très touchant dans l’interview qu’il a accordé au Youtubeur Jeremstar.

Lire aussi > Koh Lanta : Les jolies sommes réellement touchées par les participants

« C’était tout le temps des insultes : gros p***, grosse pédale »

Au cours de celle-ci, il est notamment revenu sur ses années difficiles passées sur les bancs de l’école : « À l’école, j’étais toujours mis à part parce que je suis assez maniéré. Ce qui fait que j’étais tout de suite vu comme la personne un peu différente. Et par là, j’étais un peu la risée du collège et du lycée », confie-t-il avec émotion.

À cause d’une manière de s’exprimer qui ne convenait pas aux autres, il raconte avoir subi de nombreuses violences verbales et autres coups de pression : « Je subissais tout le temps insultes, moqueries, et c’était très compliqué à gérer (…) J’avais honte de qui j’étais. J’avais une personnalité, selon les autres, différente. »

« Moi je ne me sentais pas du tout différent mais voilà, c’était tout le temps des insultes : gros p***, grosse pédale. Je luttais même pas face à ça. Juste j’espérais que tout le monde se taise. Je subissais la chose et j’attendais que ça se passe », détaille-t-il encore.

Lire aussi > Koh Lanta : Denis Brogniart révèle le portrait d’un candidat qui agace déjà beaucoup les internautes

Plus tard dans l’interview, il explique avoir vécu l’expérience « Koh-Lanta » comme un exemple d’inclusion : « Je me suis senti accepté (…) Et c’était quand même une vraie victoire ».

CIM Internet