Paris Match Belgique

La zone 51 existe-t-elle vraiment ? Barack Obama répond à la question avec humour

Barack Obama, zone 51

Une réponse qui va attiser la curiosité de certains. | © Belga Image

Société

Le gouvernement américain cache-t-il la vérité comme les rumeurs le laissent entendre depuis tant d’années ?

Ce lundi soir, Barack Obama était invité sur le plateau de l’émission « The Late Late Show », présentée par James Gorden. En vidéoconférence, l’ancien président s’est prêté au jeu des questions-réponses. Lorsque l’un des membres de l’orchestre l’a interrogé sur une éventuelle présence cachée des extraterrestres sur notre planète, il s’est montré pour le moins énigmatique. « En ce qui concerne les extraterrestres, il y a des choses que je ne peux tout simplement pas vous dire à l’antenne » , a-t-il d’abord répondu en souriant.

Il est ensuite redevenu sérieux et a expliqué que lorsqu’il avait pris ses fonctions de président des Etats-Unis en 2008, il s’était interresé au sujet. « Écoutez, la vérité est que lorsque je suis entré en fonction, j’ai posé cette question. Je me suis dit : ‘D’accord, y a-t-il un laboratoire quelque part où nous gardons les spécimens extraterrestres et les vaisseaux spatiaux ?’ Ils ont fait un peu de recherche… et la réponse était ‘Non’ » , a-t-il epxliqué. Pas de laboratoire top secret, mieux connu sous le nom de zone 51 donc.

Lire aussi > Barack et Michelle Obama rendent un hommage touchant à leur chien Bo décédé

Malgré tout, Barack Obama a avoué que plusieurs caméras avaient enregistré des images d’objets volants non identifiés assez étranges. « Ce qui est vrai… c’est qu’il y a des images et des enregistrements d’objets dans le ciel, et nous ne savons pas exactement ce qu’ils sont. Nous ne pouvons pas expliquer comment ils se sont déplacés, leur trajectoire… ils n’avaient pas de schéma facilement explicable. » L’ancien président a conclu en affirmant qu’il comprenait que cela puisse passionner certaines personnes mais qu’il ne savait rien de plus.

CIM Internet