Paris Match Belgique

Oubliez le « cheese », voici le mot à prononcer pour enfin être photogénique

sourire photo mot

Image d'illustration. | © Unsplash.

Société

Oubliez tout ce que l’on vous a appris à propos du sourire photogénique.

 

Le tiktokeur @rjthemagician a récemment révélé une façon beaucoup plus efficace qu’un « cheese » pour afficher automatiquement un sourire naturel sur une photo. Dans un clip très court, il explique que ce conseil viendrait en réalité d’Oprah Winfrey en personne.

Un sourire moins crispé

« Yeah », serait le fameux mot à prononcer lorsqu’on vous photographie. Il permettrait non seulement d’avoir une allure plus naturelle, mais d’être plus photogénique. Pour illustrer son propos, RJ montre alors deux photos de lui, l’une où il prononce « cheese », l’autre où il crie « yeah ». Le sourire est beaucoup moins crispé et forcé sur le deuxième cliché. « Vous n’avez pas besoin d’être conventionnellement attirant ou d’avoir des dents droites pour avoir un beau sourire, ne les laissez pas vous tromper. Votre sourire, c’est vous », explique-t-il.

Lire aussi > Se forcer à sourire, le secret du bonheur ?

Le média de divertissement LADBible qui relaie l’information va encore plus loin et explique que si nous nous trouvons souvent laids en photo, c’est en raison de l’image biaisée que nous avons de nous même. La raison ? Nous avons l’habitude de nous observer principalement à travers un miroir, ce qui a pour effet d’ « inverser » notre visage. « L’image que vous avez de vous-même n’est pas tout à fait la même que votre image réelle », explique l’expert Nicholas Epley, professeur de sciences comportementales à la Booth School of Business de l’Université de Chicago, dans cet article. Il ajoute : « Les gens pensent que leur visage est plus attrayant physiquement qu’il ne l’est en réalité ».

@rjthemagican##stitch with @andi.elicious If you hate taking pictures this might help advice ##photoshootposes ##phototricks ##oprah ##smile

♬ original sound – Rj THE Magician

Mots-clés:
Sourire mot photo
CIM Internet