Paris Match Belgique

Na&Ja : La box d’amour à offrir à ses grands-parents pour resserrer les liens

na&ja box grands-parents

Le contenu de la box Na&Ja change continuellement.

Société

Na&Ja n’est pas la première box dédiée aux grands-parents. Mais elle est la seule à pousser le concept à fond en jouant à la fois sur l’aspect ludique ET sexy !

 

Na&Ja, c’est la start-up lancée par Rebecca Laub et Carla Maurent. Les deux bruxelloises qui vivent aujourd’hui à Paris sont parties de plusieurs constats pour mettre au point une box qui retisse les liens entre petits-enfants, enfants et grands-parents. Premièrement, l’écart générationnel est amplifié par une société toujours plus digitalisée. Ensuite, nos modes de vie chargés et la crise sanitaire limitent nos interactions familiales. Leur objectif face à cette réalité : recréer le contact à travers une box cadeaux bimestrielle qui propose tout un tas de belles choses.

Lire aussi > Silver, la box littéraire au service des auteurs belges

Au programme ? Plusieurs produits qui changent chaque mois, on retrouve par exemple un soin pour le corps, un délicieux savon qui sent bon, des chips aux goûts extraordinaires, un livre, un porte-clefs avec des initiales,… Vous pouvez ajouter vos petits messages d’amour, des photos personnelles, etc. Un livret est toujours présent dans la boîte. Il propose des jeux ludiques, des petits textes d’explication pour apprendre aux grands-parents à comprendre les dernières tendances digitales comme « comment apprendre à faire un selfie ? » mais aussi pleins d’autres thèmes autour de la gourmandise, de la créativité ou du bien-être, vecteurs de tout nouveaux sujets de conversation.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Na&Ja (@najabox)

Recréer une dynamique

« Nos grands-parents vivent à l’étranger, et nous à Paris. Ils ont très mal vécu le fait d’être isolés pendant le confinement et de subir cette routine tous les jours », explique Rebecca. « Ils n’ont pas Netflix, Deliveroo ou Amazon comme nous. On a donc commencé à leur envoyer des petites activités par la poste, des petites choses pour alléger leurs journées : un kit de mosaïques ou de peinture, un puzzle, des jeux… C’est de là qu’est venue l’idée d’en faire une box ! »

« Cela créait une vraie dynamique entre nous », continue Carla. « On s’appelait fréquemment et ils pouvaient nous expliquer ce qu’ils faisaient. On recevait leurs créations par la poste. On a voulu donner l’opportunité à d’autres jeunes d’en faire de même ».

Fun et dans l’ère du temps

Pour cette box d’un nouveau genre, Carla et Rebecca ont tout misé sur l’aspect fun et « sexy ». Pas question de rentrer dans les stéréotypes liés à l’âge. Ici, tout est coloré et ultra esthétique. Pour choisir leurs produits, elles collaborent avec des start-up à impact environnemental et sociétal positif. Elles ont par exemple travaillé avec la start-up belge Avril, qui propose des produits pour femmes matures ou plus jeunes. « Nous avons compris avec notre expérience que c’est à partir du moment où nait un intérêt du côté des deux intervenants que les liens se créent vraiment », explique Carla. « Travailler avec une marque familière aux jeunes mais qui parle aussi aux grands-parents, que la petite-fille et la grand-mère peuvent toutes les deux utiliser, c’est changer la direction de la conversation, c’est l’enrichir et éviter les ‘Tu as mangé quoi hier Mamie ?’ ».

Pour en savoir plus ou commander votre box, rendez-vous sur le site Na&Ja.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Na&Ja (@najabox)

CIM Internet