Paris Match Belgique

Roger Job remporte le prix Belfius pour un reportage dans Paris Match Belgique

Un sujet difficile mais traité avec diginité et force par notre magazine | © Roger Job

Société

Le jury des prix de la presse Belfius s’est réuni virtuellement jeudi matin pour désigner les lauréats de cette année. Le travail du photographe indépendant et collaborateur régulier de Paris Match Belgique a été plébisicté !

Le prix photo a été décerné à Roger Job pour son reportage dans des services de soins palliatifs dans le cadre du coronavirus, publié dans Paris Match Belgique, dont le jury a apprécié l’atmosphère « à la fois sereine et bouleversante ».

Les jurys, composés de professionnels des médias, de personnalités académiques et de représentants de la banque Belfius, ont nominé au total 35 travaux et proposé 11 candidatures en vue de l’attribution du prix « Coup de coeur », au départ de 254 candidatures.

Le reportage photographique de Roger Job étaient paru au mois de décembre 2020 dans Paris Match Belgique accompagné de textes du journaliste Frédéric Loore lui-même vainqueur du Prix Belfius deux ans plus tôt.

Au Centre hospitalier de Wallonie-Picarde (Chwapi), le coronavirus a fauché des milliers de vies au cours de ses deux vagues d’assaut. Pour les infirmières du service tournaisien des soins palliatifs, ce compagnonnage avec la mort n’est pas nouveau. Avec l’aide du Fonds pour le journalisme en Fédération Wallonie-Bruxelles, notre photographe les avait suivies durant la crise. Elles se confiaient fin 2020 à Paris Match sur leur manière de faire éclater la vie au milieu de la mort.

 

©Roger Job
CIM Internet