Paris Match Belgique

Scorpio, la terrasse couverte qui va ambiancer Bruxelles cet été

scorpio boite de nuit bruxelles

Image d'illustration. | © Unsplash.

Société

Un rooftop imaginé par les équipes du Bloody Louis et du Dyoukes.

 

Les boîtes de nuit bruxelloises du Bloody Louis et du Dyoukes ont lancé ce jeudi une terrasse éphémère. À travers cette initiative, les deux clubs espèrent relancer le secteur de la nuit, fermé depuis le début de la crise sanitaire. Au total, plus d’une cinquantaine de collaborateurs seront relancés.

Lire aussi > Ces 2 rooftops belges sont dans le classement des 50 plus beaux d’Europe

Un pari créateur d’emplois

Cette nouvelle terrasse, baptisée Scorpio, est située entre les communes de Ganshoren et Berchem-Sainte-Agathe, sur le toit du centre commercial du Basilix. D’une superficie de 700m ², elle peut accueillir jusqu’à 400 personnes et s’annonce comme le principal point de chute des fêtards de la capitale. Les organisateurs précisent que « l’accueil du public se fait en configuration assise, par bulle de 4 personnes et selon les protocoles sanitaires en vigueur ».

Plus d’une cinquantaine de collaborateurs, ainsi qu’une vingtaine d’emplois saisonniers des deux clubs pourront retourner au travail. « Les organisateurs parient désormais sur un effet de rattrapage provoqué par le climat euphorique d’un retour presque normal à la vie de nuit », déclarent les deux établissements dans un communiqué.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SCORPIO (@scorpiotheterrace)


Lire aussi > Mallory Gabsi s’invite dans ce restaurant bruxellois cet été

CIM Internet