Paris Match Belgique

Le grand généticien français Axel Kahn, figure de la lutte contre le cancer, est décédé

axel kahn décès

Axel Kahn en mars 2021. | © JOEL SAGET / AFP.

Société

Il est mort à l’âge de 76 ans après avoir lutté contre un cancer.

 

Le médecin généticien et essayiste Axel Kahn est mort à l’âge de 76 ans après avoir lutté contre un cancer, a annoncé mardi la Ligue contre le cancer, dont il avait récemment quitté la présidence à cause de sa maladie. « C’est avec tristesse et émotion que la Ligue contre le cancer vient d’apprendre le décès d’Axel Kahn », a indiqué l’organisation dans un communiqué.

Axel Kahn avait lui même annoncé son issue fatale, le 11 mai dernier, dans un communiqué et a raconté sa fin de vie de manière sereine et touchante sur son blog. Il avait ensuite accordé plusieurs entretiens, dans différents médias, lors desquels il avait évoqué son expérience face à sa mort proche.

Axel Kahn est le frère du journaliste Jean-François Kahn et du chimiste Olivier Kahn, décédé en 1999. Né le 5 septembre 1944 au Petit-Pressigny (Indre-et-Loire), il a pour père le philosophe Jean Kahn (1916-1970) et pour mère Camille Ferriot (1914-2005).

Il est l’auteur ou le co-auteur d’une trentaine d’ouvrages sur l’éthique, les biotechnologies, la morale, ou parfois autobiographiques.

Ci-dessous, un extrait de son ultime entretien avec « La Grande Librairie » diffusé il y a deux semaines.

Avec Belga

CIM Internet