Paris Match Belgique

Ikea publie un manuel destiné aux extraterrestres

Ikea publie un manuel destiné aux extraterrestres

Un manuel à l'usage des extraterrestres. | © Ikea.

Société

Le rapport du Pentagone sur les ovnis donne des idées aux grandes enseignes, preuve que le sujet est plus que jamais d’actualité.

D’après un article Paris Match France de DR

Le rapport du Pentagone sur les Phénomènes Aériens Non-identifiés n’en finit pas de provoquer partout dans le monde et dans tous les domaines des ondes de choc. En Grande-Bretagne, la chambre des Lords s’est emparée du sujet mercredi dernier quand un parlementaire a demandé au ministère de la Défense de rassurer le public sur les éventuelles menaces que peuvent faire peser les PANs sur la sécurité nationale. La réponse de la secrétaire d’Etat à la Défense s’est voulue rassurante mais plutôt évasive, se bornant à rappeler que l’espace aérien britannique était sous surveillance constante.

Lire aussi > Existence des ovnis : L’armée américaine détiendrait en secret des matériaux d’origine extraterrestre

Aux Etats-Unis, le créateur d’X-Files, Chris Carter, s’est fendu dans le New-York Times d’une tribune plutôt décevante pour ses admirateurs, du moins ceux-convaincus que sa série tenait plus du documentaire que de la fiction. Dans ce pavé dans la mare intitulé « J’ai créé X-Files et voici pourquoi je suis sceptique sur ce nouveau rapport sur les ovnis », Chris Carter estime que le rapport du Pentagone ne fera qu’alimenter les théories du complot qui sont devenues une nouvelle grille de lecture du monde. Il conclut toutefois sa tribune par la mythique profession de foi de sa série : « I want to believe. » (Je veux y croire).

Et ceux qui veulent y croire sont désormais largement majoritaire chez les Américains si l’on en croit un récent sondage du prestigieux Pew Research Center :  selon cette enquête, 65% des américains sont désormais convaincus que les extraterrestres existent mais seuls 10% jugent qu’ils représentent une menace pour la sécurité nationale.

Et les grandes enseignes comme Ikea semblent avoir bien compris l’air du temps… Le géant suédois du mobilier lance un projet baptisé #furnitureforall sous forme de manuel destiné aux aliens. Traduits dans une sorte d’espéranto intergalactique, il contient des conseils aux clients venus d’une autre planète, leur suggérant par exemple de faire appel au service de livraison Ikea plutôt que d’utiliser le rayon tractant de leur soucoupe volante.

Capture d’écran 2021-07-06 à 11.27.03

Lire aussi > A-t-on reçu la visite d’extraterrestres? Un rapport américain reste évasif

« Au cas où des extraterrestres emménageraient sur notre planète, nous voulons les aider à construire facilement leur nouvelle maison de rêve sur terre », explique IKEA. « Nous avons donc conçu une gamme spéciale de manuels d’assemblage de meubles dans leur langue maternelle et dans le vrai style IKEA, afin qu’ils puissent comprendre et assembler facilement nos solutions d’aménagement les plus populaires. » En espérant que la perte d’une vis ne déclenche pas une guerre interplanétaire… 

CIM Internet