Biden mise sur la pop star Olivia Rodrigo pour promouvoir la vaccination chez les jeunes

Olivia Rodrigo. | © Brendan Smialowski / AFP
Tous les moyens sont bons pour convaincre la jeunesse américaine.
Olivia Rodrigo, nouvelle star incontestée de la pop à seulement 18 ans, a dit mercredi à la Maison Blanche être « admirative » des efforts de l’administration Biden pour encourager la vaccination contre le Covid-19. La Maison Blanche compte sur la chanteuse, suivie par quelque 28 millions de fidèles sur les réseaux sociaux, pour faire monter le taux de vaccination des jeunes Américains.
Thanks for stopping by, Olivia, and for using your voice to urge young people to get vaccinated. If we all do our part and get the COVID-19 vaccine, we can defeat this virus once and for all. Let’s do this. pic.twitter.com/ovn12CUjLu
— President Biden (@POTUS) July 15, 2021
« Je suis admirative du travail fait par le président (Joe) Biden et Anthony Fauci », le principal conseiller médical de la Maison Blanche, a-t-elle dit lors d’une brève apparition lors du point presse régulier de Jen Psaki, porte-parole de la Maison Blanche. « Il est important d’avoir des conversations avec ses amis et les membres de sa famille, en encourageant tout le monde à se faire vacciner », a déclaré Olivia Rodrigo. Se faire immuniser contre le Covid-19 « est plus facile que jamais, vu le nombre de sites dont nous disposons et la facilité avec laquelle on peut les trouver », a-t-elle assuré.
Lire aussi > En Floride, un concert à 18 dollars pour les vaccinés, à 1 000 dollars pour les autres
Olivia Rodrigo, chanteuse adorée des adolescents et connue pour ses récents tubes « Drivers license » ou « Good 4 u », doit enregistrer des vidéos pour promouvoir la vaccination. Avant de se lancer dans une carrière musicale, elle était notamment apparue dans des séries Disney.
Après un rythme soutenu dans la campagne de vaccination, les Etats-Unis connaissent à présent un creux. Proportionnellement, les jeunes Américains font partie des groupes les moins vaccinés.
Avec l’AFP