Paris Match Belgique

L’acteur de « Prison Break » Wentworth Miller révèle être atteint d’autisme

Wentworth Miller

Wentworth Miller en décembre 2017. | © N. Kubelka / Future Image.

Société

Wentworth Miller a déclaré lundi sur son compte Instagram qu’il avait été diagnostiqué autiste il y a un an et demi.

D’après un article Paris Match France de Léa Bitton

L’acteur américain s’est confié aux internautes. La star de Prison Break Wentworth Miller a annoncé à ses fans qu’il avait reçu un diagnostic d’autisme il y a quelques mois. « Ce n’est pas quelque chose que j’aimerais changer… être autiste est essentiel pour ce que je suis ». Un carré blanc accompagne ce long texte publié lundi sur Instagram.

Lire aussi > Pour Greta Thunberg, son autisme est « un super pouvoir »

« L’automne prochain marquera le premier anniversaire de mon diagnostic officiel, qui avait été précédé d’un auto-diagnostic. C’était un long processus car je suis un homme d’âge moyen, pas un enfant de cinq ans », a-t-il poursuivi. « L’accès à un diagnostic est un privilège dont beaucoup ne jouissent pas », a écrit l’acteur de 49 ans qui a précisé avoir été « choqué mais pas surpris » par cette annonce.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Wentworth Miller (@wentworthmiller)


« Je n’en connais pas assez sur l’autisme […] je ne veux donc pas être un porte-parole de cette communauté et mal informer les gens », a-t-il ensuite écrit. Wentworth Miller a remercié les personnes qui lui ont donné l’opportunité d’être qui il est au fil des années.

CIM Internet