Paris Match Belgique

France 2 confond Chris Froome avec un « randonneur à vélo » , et la séquence devient virale

chris froome france 2

Extrait de l'émission en question. | © France 2.

Société

Le quadruple vainqueur du Tour de France ne s’est pas vexé.

Ce mercredi 11 août 2021, les téléspectateurs ont pu assister à une séquence lunaire. Alors que le journal de 13h de France 2 diffusait un reportage sur les incendies en Provence, une grosse bourde a eu lieu du côté de la production et des journalistes. Ceux-ci étaient partis filmer les interdictions de circulations sur la Côte d’Azur. On y voit notamment un homme chargé du bon respect des consignes arrêter plusieurs voitures et un cycliste décrit comme un « randonneur à vélo » dans le reportage. Sauf qu’il ne s’agit pas de n’importe quel randonneur, plusieurs téléspectateurs auront en effet pu reconnaître Chris Froome. On aperçoit celui-ci obtempérer par un « ok » en mettant un pied à terre.

Lire aussi > Anne-Elisabeth Lemoine fait une grosse bourde en direct face à Benjamin Biolay

Le fait qu’aucun journaliste de la chaîne – pourtant diffuseur historique de l’épreuve – n’ait reconnu l’ancien champion britannique a forcément beaucoup amusé la toile. Plusieurs internautes ont relayé la scène sur Twitter. Il faut dire que le cycliste portait des lunettes et son casque ainsi qu’un t-shirt lambda qui le rendait difficilement reconnaissable ce jour-là.

 » « Ce randonneur à vélo » Euh c’est juste Chris Froome qui a gagné 4 fois le Tour de France sur la même chaîne », écrit notamment le journaliste de BFM TV, Johan Rouquet. « Décidément c’est une saison bien compliquée pour Chris Froome« , a commenté un autre. D’autres encore sont venus au secours des journalistes de France 2 : « La journaliste qui tourne le sujet n’est probablement pas une spécialiste de cyclisme et je mets au défi quiconque dans le grand public de reconnaître Chris Froome qui roule incognito à l’entraînement. Ça peut prêter à sourire, mais pas à la moquerie. »

CIM Internet