Paris Match Belgique

Quelques astuces pour réduire vos coûts à la rentrée scolaire

Image d'illustration. | © Pixabay

Société

Découvrez nos quelques conseils pour être raisonnable.

 

La rentrée approche tout doucement. Avec elle, les frais scolaires vont pointer le bout de leur nez. Voici quelques astuces pour minimiser vos dépenses.

Tout d’abord, avant de sortir et d’acheter tout le nouveau matériel, faites le point sur ce que vos enfants ont encore de l’année dernière. De cette manière, votre liste de course fondera déjà un petit peu. Certains objets peuvent en effet être utilisés plusieurs années de suite.

Lire aussi > 5 techniques imparables pour donner une seconde vie à ses baskets blanches

Ensuite, recherchez les bons de réduction pour les articles coûteux. La recherche de bons de réduction peut prendre beaucoup de temps, alors essayez de concentrer vos efforts sur les articles les plus articles les plus chers que vous devrez acheter.

Enfin, et c’est le plus important : n’achetez que ce dont vous avez besoin. Inutile d’opter pour la dernière farde à rabat multi-usage (si elle existe), il vaut mieux faire des compromis et acheter simple. Notons qu’il vaut mieux prendre votre temps. Si vous vous précipitez le 1er septembre, le matériel dont vos enfants ont besoin risquent d’être en rupture de stock, vous devrez alors opter pour plus cher. Commencez dès maintenant à regarder les promos, chercher ce qui vous convient, et vous passerez une rentrée sereine et moins dépensière.

Mots-clés:
rentrée scolaire
CIM Internet