Paris Match Belgique

La chanteuse Lizzo fond en larme à cause de commentaires racistes grossophobes à la suite de son clip « Rumors »

lizzo chanteuse

Lizzo en janvier 2020. | © VALERIE MACON / AFP.

Société

L’artiste multi-récompensée a été victime d’insultes racistes et grossophobes après la sortie de son clip « Rumors ».

Les chanteuses Cardi B et Lizzo viennent de dévoiler le clip de leur chanson « Rumors » il y a quelques jours. Dans celle-ci, Lizzo apparaît en robe herculéenne avec une tresse XXL, Cardi B laisse quant à elle clairement apercevoir son ventre rond de femme enceinte. Un clip qui en envoie, mais qui ne semble pas avoir été au goût de certains internautes malveillant. À tel point que Lizzo, lassée des commentaires grossophobes depuis la publication de ce clip, a décidé de prendre la parole dans un live Instagram.

Lire aussi > Cette scène folle entre Harry Styles et Lizzo aux BRITs devient virale [VIDÉO]

Le dimanche 15 août dans sa salle de bain, elle a exprimé être « en état de choc » face à la vague de haine dont elle est victime. « La plupart du temps, ça ne me blesse pas. Je m’en fiche. Je pense que quand je travaille aussi dur, ma tolérance est plus faible, ma patience est plus faible. Je suis plus sensible et cela m’atteint », a-t-elle déclaré.

Attaquée sur son poids et sa couleur de peau, la chanteuse de 33 ans explique « Peu importe la quantité d’énergie positive que vous mettez dans le monde, il y aura toujours des gens qui auront quelque chose de méchant à dire sur vous. C’est grossophobe, c’est raciste, et c’est blessant. Ce que je n’accepterai pas, c’est que vous fassiez cela aux femmes noires, encore et encore, surtout à nous, les grosses filles noires. Quand nous ne rentrons pas dans la case dans laquelle vous voulez nous mettre, vous nous déversez votre haine. Ce n’est pas cool »

De nombreuses célébrités ont décidé de prendre la parole pour la défendre, comme la chanteuse Chloe Bailey ou la présentatrice et actrice Jameela Jamil mais aussi sa partenaire dans le clip, Cardi B. À la fin de son live, elle décide malgré tout de conclure sur une note positive : « S’aimer dans un monde qui ne t’aime pas en retour demande une quantité incroyable de conscience de soi (….) Si tu réussis à t’aimer aujourd’hui, je suis fier de toi. Si ce n’est pas le cas, je suis toujours fier de toi. C’est dur. »

CIM Internet