Paris Match Belgique

Quand Los Angeles se prend pour Gotham City

Le maire de Los Angeles a annoncé l’événement sur Twitter et a proposé le mot-clic #BrightKnight. | © Flickr : William Tung

Société

Le temps d’une nuit, la « Batmobile » était avancée et Los Angeles s’est transformée en Gotham City.

Un faisceau lumineux géant en forme de logo Batman a été projeté ce jeudi soir sur la façade de l’Hôtel de Ville de Los Angeles, en hommage à l’acteur Adam West qui l’a incarné à la télévision dans les années 60.

L’acteur est décédé dans la nuit du 9 au 10 juin à l’âge de 88 ans des suites d’une leucémie. C’est en 1966 que l’acteur américain est devenu la première « figure iconique » du chevalier noir, aux côtés de Burt Ward, dans le rôle de Robin. Si la série diffusée sur ABC n’a duré que trois saisons, elle a marqué le public au point d’associer Adam West au superhéros jusqu’à la fin de sa vie.

Lire aussi : « Wonder Woman » interdit au Liban pour cause de star israélienne

Cérémonie d’hommage

Le vengeur masqué à la cape noire qui aidait à protéger la fictive Gotham City a marqué la culture populaire à travers la bande-dessinée, la télévision et le cinéma. Quand les responsables de Gotham avaient besoin de l’aide de Batman, ils projetaient vers le ciel le fameux « Bat Signal » pour l’appeler à l’aide.

La cérémonie d’hommage a été célébrée par le maire de Los Angeles et le chef de la police municipale, tandis que les fans du célèbre personnage étaient incités à revêtir leurs costumes. C’est vers 21h que le maire Eric Garcetti, et le chef de police Charlie Beck ont projeté ce clin d’œil mythique sur la tour de la mairie de la ville.

Une « Batmobile » conduite par Adam West dans la série télévisée devrait par ailleurs être exposée.

AFP PHOTO / Robyn Beck

– Avec Belga

CIM Internet