Paris Match Belgique

Hommage national : L’émotion de Stella, la plus jeune des filles de Belmondo

stella belmondo

Stella Belmondo le 9 septembre 2021. | © David Niviere/ABACAPRESS.COM.

Société

Ce vendredi 9 septembre, Stella Belmonde, âgée de 18 ans seulement, a assisté à la cérémonie en hommage à son père, Jean-Paul Belmondo. L’acteur prolifique et talentueux est décédé ce lundi 6 septembre à l’âge de 88 ans.

Toute la famille était apparue soudée dans l’épreuve lors de cette cérémonie nationale en hommage à ce grand homme. La cadette du clan Belmondo, vêtue d’une sobre et élégante tenue noire avec des Air Max aux pieds, a tenté de retenir ses larmes après le décès de son père. Stella est née de l’union du « Magnifique » et de la danseuse et commédienne Ntty Tardivel. Le couple est restée ensemble de 1989 à 2008 et s’étaient même mariés en 2002.

Lire aussi > « Ils vont faire un sacré film là-haut » : L’hommage de Michel Drucker à Jean-Paul Belmondo

stella belmondo
David Niviere/ABACAPRESS.COM.
stella belmondo
David Niviere/ABACAPRESS.COM.
stella belmondo
David Niviere/ABACAPRESS.COM.

Lire aussi > Stars et anonymes en larmes pour l’hommage national à Jean-Paul Belmondo

Aujourd’hui, ce sont les obsèques qui ont lieu à l’église de Saint-Germain-des-Prés, ce jeudi 10 septembre. C’est son petit-fils Victor Belmondo qui a pris la parole pour lui dédier un discours tendre et émouvant. Les cinq autres petits-enfants de l’acteur étaient présents à ses côtés eux aussi.  » Le soleil ne s’éteint pas. Il brille, il irradie partout. Tout le temps« , a-t-il déclaré. « Lorsqu’il se couche quelque part, il se réveille ailleurs. Et notre grand-père nous irradie. Il nous irradiera toujours de son sourire. Merci Papy de nous avoir donné tant de joie. Tu nous laisses remplis de ce bonheur immense. On pense à toi. On t’aime. Et amuse-toi bien avec tes copains qui t’ont tant manqué. »

CIM Internet