Paris Match Belgique

Voici l’erreur à ne pas commettre lorsque vous déposez vos assiettes au lave-vaisselle

lave-vaisselle

Image d'illustration. | © Unsplash.

Société

Le faites-vous aussi ?

Lorsqu’il s’agit de laver sa vaisselle, beaucoup ont adopté une habitude qui ne serait non seulement pas nécessaire mais également coûteuse d’un point de vue écologique et économique. Il s’agit de rincer ses assiettes avant de les déposer dans le lave-vaisselle. Beaucoup craignent en effet que l’excédant de nourriture ou de sauce ne partent pas au lave-vaisselle.

Lire aussi > Ces 7 choses qu’il ne faut jamais mettre au lave-vaisselle

Une idée fausse, puisque le lave-vaisselle, s’il est bien rangé et correctement approvisionné en sel et en liquide de rinçage, est capable de rendre toutes vos assiettes impeccables sans besoin de prélavage. Si des résidus se trouvent encore sur vos assiettes lorsque vous videz votre lave-vaisselle, c’est probablement qu’elles ont été mal rangées initialement. Il est donc important qu’elles ne se collent pas au moment de les déposer.

Lire aussi > Voici la seule méthode pour remplir correctement son lave-vaisselle

Si cette mauvaise habitude – qui consomme inutilement de l’eau – persiste c’est parce que ce geste pouvait parfois être nécessaire à l’époque, alors que les technologies étaient beaucoup moins avancées qu’actuellement. Aujourd’hui, votre lave-vaisselle est parfaitement en mesure de nettoyer tout seul vos assiettes. Attention, cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas se débarrasser des restes plus épais de nourriture, car ceux-ci peuvent encombrer le filtre et nuire cette fois à l’efficacité du lavage.

CIM Internet