Paris Match Belgique

Les championnes sportives, reines du Met Gala

naomi osaka

Naomi Osaka au Gala du Met. | © Charles Guerin/ABACAPRESS.COM.

Société

Naomi Osaka co-hôte, les soeurs Williams, Allyson Felix… de nombreuses sportives étaient conviées, lundi, au Gala du Met à New York.

D’après un article Paris Match France de La Rédaction

Une championne de tennis en co-hôte de la soirée la plus attendue de New York. Lundi, Naomi Osaka a dévoilé sur le tapis rouge du Gala du Met la robe créée spécialement pour elle par Nicolas Ghesquière, le directeur artistique de Louis Vuitton. En tant qu’ambassadrice de la maison de luxe française, l’athlète a évidemment opté pour une de ses créations, inspirées de ses origines pour ce gala dont le thème était «En Amérique : Lexique de la mode». «Pour moi, l’Amérique signifie un mélange des cultures et cette robe et ce look représentent mes deux origines, haïtiennes et japonaises, donc j’étais ravie de pouvoir les incorporer», a-t-elle déclaré.

Lire aussi > Kim Kardashian avoue avoir pleuré face aux moqueries sur son effrayante robe Givenchy du Met Gala 2013

Elle n’était pas la seule sportive : la jeune Britannique Emma Raducanu, qui a remporté samedi l’US Open à l’âge de 18 ans, était là, comme l’adversaire qu’elle a battue en finale, la Canadienne Leylah Fernandez. Autres représentantes du monde du tennis, Maria Sharapova est venue avec son fiancé Alexander Gilkes, et les soeurs Serena et Venus Williams ont fait forte impression. La footballeuse Megan Rapinoe est restée fidèle au thème de la soirée avec un costume rouge et une chemise bleue aux étoiles blanches.

La star de la gymnastique Simone Biles n’est pas passée inaperçue, dans une impressionnante robe à strass, tout comme l’athlète Allyson Felix, la plus titrée de l’histoire dans des compétitions majeures -toutes deux sont revenues des Jeux olympiques de Tokyo avec des médailles de bronze en individuel, la première à la poutre et la seconde sur 400 mètres, en plus des médailles d’argent (concours général) et d’or (relais 4×400 mètres) qu’elles ont obtenues par équipe.

Côté hommes, le pilote de Formule 1 Lewis Hamilton a traversé l’Atlantique après le Grand Prix de Monza, qu’il a dû abandonner dimanche après un accrochage violent avec son rival Max Verstappen, pour assister au Gala.

Naomi Osaka. © Charles Guerin/ABACAPRESS.COM
Simone Biles. © Angela WEISS / AFP
La joueuse de tennis anglaise, Emma Raducanu. © Angela WEISS / AFP
La joueuse de tennis canadienne Leylah Fernandez. © Angela WEISS / AFP)
Serena Williams © ANGELA WEISS / AFP
Venus Williams. © ANGELA WEISS / AFP
Maria Sharapova et Alexander Gilkes. © Angela WEISS / AFP
Lewis Hamilton. © Charles Guerin/ABACAPRESS.COM
CIM Internet