Paris Match Belgique

Netflix rachète le studio à l’origine du jeu d’aventure Oxenfree, et ça veut dire beaucoup

netflix jeux vidéos

Image d'illustration. | © C. Hardt / Future Image.

Société

Pour Netflix, le défi est d’exploiter de nouveaux marchés.

Netflix rachète le développeur de jeux vidéo Night School Studio, à l’origine du jeu d’aventure Oxenfree. Il s’agit du premier studio de jeux à être acquis par la société de streaming américaine. Le montant de la transaction n’a pas été divulgué.

Lire aussi < Netflix : Top 5 des films et séries qu’on attend le plus au mois d’octobre

Au début de l’année, il a été annoncé qu’en plus des séries, des documentaires et des films, Netflix souhaitait également proposer des jeux vidéo. Les premiers devraient être disponibles sur la plateforme avant la fin de l’année prochaine, avaient alors confié des sources proches du dossier. Pour Netflix, le défi est d’exploiter de nouveaux marchés. La société est toujours leader du marché des séries et des films en streaming, mais elle doit faire face à la concurrence croissante de Disney+, Amazon Prime Video et HBO.

Amazon dans les talons

Amazon a également déjà commencé à investir dans le domaine des jeux. Le géant de l’e-commerce vient ainsi de lancer mardi, et de manière retentissante, son nouveau jeu multijoueur New World, qui a été à un moment donné le jeu le plus joué sur Internet.

Lire aussi > Les fans de Black Mirror vont adorer cette nouvelle série Netflix improbable

Amazon avait déjà sorti le jeu The Grand Tour au début de l’année 2019. Il avait cependant été retiré en 2020 après un mauvais accueil des critiques et des joueurs. Il y a plus d’un an, Amazon en avait également fait de même avec son jeu Crucible, qui n’était aussi resté sur le marché que durant quelques mois.

CIM Internet