Paris Match Belgique

Gabby Petito : Des secrets révélés et un mystère encore non résolu

gabby petito

Une photo de Gabby Petito et de son petit ami Brian Laundrie. | © ABACAPRESS.

Société

L’enquête continue sur la mort de Gabby Petito, dont le corps a été découvert le 19 septembre dernier dans le Wyoming. Son fiancé, Brian Laundrie, reste introuvable alors que l’étau se resserre sur sa famille.

D’après un article Paris Match France de La Rédaction

Que cachent les Laundrie ? Brian Laundrie, âgé de 23 ans, était en voyage avec sa compagne Gabby Petito depuis le mois de juillet à travers les parcs nationaux américains, lorsqu’il est rentré seul chez lui le 1er septembre, sans donner d’explications sur l’endroit où se trouvait sa fiancée. Le corps de cette dernière a été découvert le 19 septembre dans le Woyming. Sa disparition avait été signalée par ses parents le 11 septembre, dix jours après le retour de Brian chez lui. La semaine dernière, il a été révélé que Brian et ses parents sont allés camper du 6 ou 8 septembre – ils sont en fait revenue le 7 -, alors que les parents de Gabby ne savaient pas encore que le jeune homme était rentré sans elle chez lui. Les Petito sont persuadés que la famille Laundrie sait quelque chose et refuse de parler.

Brian Laundrie est lui-même porté disparu depuis le 17 septembre. À la police, les Laundrie affirment n’avoir aucune idée de l’endroit où se trouve leur fils, pas plus qu’ils ne savent ce qui est arrivé à Gabby. Cassie, la sœur du jeune homme contre qui un mandat d’arrêt fédéral a été émis, a assuré mi-septembre à l’émission « Good Morning America » n’avoir pas parlé à son frère depuis son retour en Floride. « J’ai coopéré avec la police autant que je peux. J’aurais aimé avoir des informations et en dire plus. Mais j’ai tout dit », a-t-elle indiqué. Pourtant, un avocat des Petito affirme aujourd’hui que Cassie était avec ses parents et Brian lors de leur séjour en camping. Une information confirmée par l’avocat des Laundrie, Steven Bertolino, à News Nation Now. « De ce que je sais, Cassie était avec eux ce jour-là. Elle a vu son frère Brian le 1er septembre lorsqu’il est rentré, puis le 6 septembre sur le site de camping de Fort de Soto. Les autorités sont au courant de ces dates », a-t-il indiqué. À propos de son interview télévisée, il a indiqué qu’il s’agissait d’une réponse à une question qu’elle avait simplement mal comprise.

Alors que Brian est toujours activement recherché, un homme affirme avoir croisé sa route dans les Appalaches. Ce randonneur assure au New York Post lui avoir parlé samedi matin, expliquant avoir reconnu son visage et sa voix. « Il n’y a aucun doute dans mon esprit qu’il s’agit de Brian Laundrie », a-t-il commenté. Des proches de Brian ont confirmé que c’était un habitué de cette chaîne de montagne. Interrogé par People, l’avocat des Laundrie affirme que la famille est « inquiète » pour Brian et « espère le retrouver vivant ».

CIM Internet