Paris Match Belgique

Gabby Petito : la sœur de Brian Laundrie cache-t-elle un secret ?

gabby petito

Gabby Petito. | © ABACA.

Société

Alors que Brian Laundrie est toujours activement recherché depuis la disparition puis la découverte du cadavre de sa fiancée Gabby Petito, la sœur de celui-ci a pris ses distances avec sa famille.

La famille Laundrie est-elle sur le point de se déchirer ? Alors que devant leur maison, en Floride, de nombreux rassemblements ont lieu afin de réclamer des réponses dans l’enquête sur la mort de Gabby Petito, la sœur de Brian Laundrie, le fiancé de la victime, a accepté de répondre à quelques questions. Interrogée par les médias américains dont TMZ, Cassie Laundrie a expliqué, devant chez elle, être aussi frustrée que le monde entier face au manque de réponses concernant cette affaire. Son frère est rentré chez eux le 1er septembre dernier, alors qu’il venait de passer plusieurs mois à voyager à travers les parcs nationaux américains avec Gabby Petito. Mais c’est seul, à bord de leur van, que le jeune homme de 23 ans est retourné chez lui, refusant de dire où se trouvait sa compagne. Les parents de cette dernière ont officiellement signalé sa disparition le 11 septembre après des jours à tenter de la joindre. Son corps a ensuite été découvert dans le Wyoming le 19 septembre. Pendant ce temps, Brian Laundrie s’est lui aussi volatilisé et un mandat d’arrêt fédéral a été émis contre lui.

Pour beaucoup, les Laundrie protégeraient leur fils en mentant à la police. Ils affirment ne pas savoir où il se trouve ni ce qui est arrivé à Gabby. La sœur du jeune homme recherché a affirmé lundi avoir le «coeur brisé, comme tout le monde» par cette histoire. Elle a également révélé qu’une dispute avait dernièrement divisé sa famille, indiquan, qu’en plus de n’avoir pas de nouvelles de son frère et d’avoir perdu sa belle-sœur, elle ne parlait plus à ses parents ni à leur avocat. Elle a été questionnée sur le rôle possible de ses parents dans l’évasion de leur fils et n’a pas exclu cette possibilité, confiant simplement : « Je ne sais pas ». Elle a répondu pareillement à la question de savoir si son frère avait tué Gabby, dont la mort a été confirmée comme étant un homicide.

Un mystérieux séjour en camping

Un séjour en camping des parents de Brian, avec leur fils, pose notamment question. Ils sont partis du 6 au 8 septembre, alors que les parents de Gabby n’avaient pas encore signalé la disparition de la jeune femme. Cassie Laundrie avait assuré mi-septembre à l’émission «Good Morning America» n’avoir pas parlé à son frère depuis son retour en Floride. Pourtant, il a été révélé ce week-end qu’elle se trouvait elle aussi avec sa famille lors de ces jours en camping. «De ce que je sais, Cassie était avec eux ce jour-là. Elle a vu son frère Brian le 1er septembre lorsqu’il est rentré, puis le 6 septembre sur le site de camping de Fort de Soto. Les autorités sont au courant», a confirmé l’avocat des Laundrie. A propos de son interview télévisée début septembre, il a indiqué qu’il s’agissait d’une réponse à une question qu’elle avait simplement mal comprise.

CIM Internet