Paris Match Belgique

Cyril Hanouna révèle la seule personne qu’il n’invitera jamais sur son plateau (et ce n’est ni Zemmour ni Le Pen)

cyril hanouna

Cyril Hanouna. | © ©PHOTOPQR/LE PARISIEN/Olivier Lejeune.

Société

Ce mardi 5 octobre, Cyril Hanouna était l’invité de RTL Matin. L’occasion pour le présentateur de Touche pas à mon poste ! de révéler la seule personne qu’il ne voudrait pas voir sur son plateau.

 

Alors qu’il était venu faire la promotion de son nouvel essai « Ce que m’ont dit les Français », Cyril Hanouna a décidé de s’exprimer plus longuement à propos de son émission TPMP. Il a notamment dévoilé la personne qu’il n’inviterait pas. Et si on pense directement à Éric Zemmour ou Marine Le Pen, ce ne sont pas ces deux personnalités qui sont visées par l’animateur.

Lire aussi > Cyril Hanouna débourse 5,6 millions de dollars pour une villa de rêve à Los Angeles

Il déclare d’ailleurs : « Avant, j’avais dit: ‘Je ne recevrai jamais Marine Le Pen. Je ne recevrai jamais Eric Zemmour’. Aujourd’hui, j’ai avancé. J’ai changé d’avis parce que je pense qu’avant je n’étais pas du tout armé pour les recevoir, que l’équipe que j’avais autour de moi n’était pas armée pour les recevoir. Aujourd’hui, j’ai une batterie de personnes qui peuvent être en contradiction avec eux. Qui peuvent amener des contradictions ».

« C’est trop tard, je ne peux plus l’inviter »

« Je disais ‘non, je ne veux pas inviter ces gens-là, je ne veux pas en parler, je ne veux pas qu’on leur donne une tribune’. Et j’ai changé parce que je me dis qu’au contraire, je préfère les mettre en face de leurs contradictions plutôt que de les laisser s’exprimer sur les réseaux sociaux sans contradicteurs face caméra », a-t-il ajouté.

Qui est donc la personnalité que Baba ne veut pas voir dans son émission ? Dieudonné. « Aujourd’hui, il y en a un qui a franchi la limite, qui est passé complètement de l’autre côté et qui a eu des propos inadmissibles, c’est Dieudonné. Dieudonné, c’est trop tard, je peux plus l’inviter. Il a eu des propos antisémites, il a eu des propos sur l’Histoire qui me dérangent fortement. Je ne peux plus. Voilà. Je ne peux pas l’inviter. »

CIM Internet