Paris Match Belgique

Gabby Petito : De nouvelles révélations troublantes sur son fiancé Brian Laundrie

gabby petito

Cette image fixe du 12 août 2021, tirée d'une caméra de polie publiée par le département de police de la ville de Moab, dans l'Utah, montre Brian Laundrie (à gauche) en train de parler avec la police alors qu'elle intervient pour une altercation entre Laundrie et sa petite amie Gabrielle Petito. | © AFP.

Société

Invitée dans la célèbre émission du Dr. Phil aux Etats-Unis, la famille de Gabby Petito a lancé un nouvel appel à son fiancé Brian Laundrie, pour qu’il se rende à la police. Leur avocat a également fait une révélation à son sujet.

D’après un article Paris Match France de C.R.

La famille de Gabby Petito tente de garder espoir. Si la jeune fille de 22 ans a été retrouvée morte le 19 septembre dernier dans le Wyoming, son fiancé Brian Laundrie est lui toujours en fuite. Ses parents ont signalé sa disparition le 17 septembre, affirmant l’avoir vu pour la dernière fois le 13 ou le 14. Il serait parti dans une réserve naturelle où les recherches sont rendues très compliquées en raison de la faune et de la flore qui s’y trouve. Invités dans l’émission de Dr. Phil durant deux jours cette semaine, les proches de Gabby ont lancé un appel au jeune homme.

Lire aussi > Gabby Petito : la sœur de Brian Laundrie cache-t-elle un secret ?

« Nous voulons connaître la vérité », a déclaré sa mère, Nicole. La belle-mère de Gabby, Tara, a ajouté : « Si tu l’aimes vraiment, tu dois te rendre ». « Tu ne fais qu’empirer les choses. Pour nous, pour toi, pour ta famille, tu dois nous laisser pouvoir tourner cette page. Laisse-nous avancer et nous permettre de nous souvenir de Gabby par tous les magnifiques souvenirs que nous avons avec elle. Tu dois te rendre », a de son côté déclaré le beau-père de celle dont la mort a été qualifiée d’homicide par la police.

Soupçonné d’avoir volé sa carte de crédit

Gabby était en voyage depuis plusieurs mois avec Brian Laundrie, à travers les parcs nationaux américains, lorsque ses parents ont perdu le contact avec elle. Brian est rentré seul chez lui en Floride le 1er septembre et n’a donné aucune information sur l’endroit où elle se trouvait. Ce n’est que le 11 septembre que la famille de Gabby a signalé sa disparition, après avoir passé des jours à tenter de la joindre. Leur porte-parole a déclaré dans l’émission de Dr. Phil que Brian avait organisé son retour en Floride entre le 30 août et le 1er septembre, après avoir volé la carte de crédit de sa fiancée. La police avait déjà indiqué qu’il avait dépensé 1000 dollars entre ces deux dates, sans préciser la provenance de cette somme. «Il a utilisé sa carte de crédit pour rentrer chez lui et ensuite fuir la police. Cela va finir par nous montrer à quoi il pensait à ce moment-là», a commenté le porte-parole.

Lire aussi > Gabby Petito : Des secrets révélés et un mystère encore non résolu

Les Petito réclament également la vérité auprès de la famille de Brian Laundrie. Pour beaucoup, ces derniers protégeraient leur fils en mentant à la police. Ils affirment ne pas savoir où il se trouve ni ce qui est arrivé à Gabby. La sœur du jeune homme recherché a affirmé lundi avoir le « coeur brisé, comme tout le monde » par cette histoire. Citée par TMZ et questionnée sur le rôle possible de ses parents dans l’évasion de leur fils et n’a pas exclu cette possibilité, confiant simplement : « Je ne sais pas ». Elle a répondu pareillement à la question de savoir si son frère avait tué Gabby. Un séjour en camping des parents de Brian, avec leur fils, pose notamment question. Ils sont partis du 6 au 8 septembre, alors que les parents de Gabby n’avaient pas encore signalé la disparition de la jeune femme. Un mandat fédéral a été lancé contre Brian Laundrie.

CIM Internet