Paris Match Belgique

Lego promet de retirer tous les préjugés sexistes de ses jouets

lego

Image d'illustration. | © Unsplash.

Société

Le fameux fabricant de jouets danois a annoncé vouloir supprimer les préjugés sexistes de leur univers après que des recherches aient montré que les filles étaient limitées par les stéréotypes de genre.

 

Lego a déclaré qu’il ne voulait pas que les ambitions des enfants soient limitées par le sexe. L’entreprise veillera à ce que tout enfant, quelle que soit son identité sexuelle, ait le sentiment qu’il peut construire ce qu’il veut. On ne sait toute fois pas encore comment Lego compte procéder à ces changements. Mais il a été révélé à NBC News que le département des produits et du marketing de l’entreprise a décidé de se concentrer sur les « passions et les intérêts ».

Les avantages des jeux créatifs, tels que le renforcement de la confiance en soi, de la créativité et des compétences en matière de communication, sont ressentis par tous les enfants. Pourtant, nous sommes toujours confrontés à des stéréotypes séculaires selon lesquels les activités ne conviennent qu’à un seul sexe.

Julia Goldin, chief product and marketing officer, via statement.

Pragya Agarwal, spécialiste des sciences du comportement et professeur invité en matière d’inégalités et de justice sociale à l’université de Loughborough, en Angleterre, s’est exprimée sur le sujet :  « L’idée que les filles et les garçons jouent ou devraient jouer avec des jouets différents est nuisible – elle renforce les stéréotypes nuisibles. »

Entre-temps, le 9 octobre, la Californie est devenue le premier État à exiger des grands magasins qu’ils présentent des produits tels que des jouets de manière non sexiste

CIM Internet