Paris Match Belgique

3 astuces pour éviter de se faire voler son vélo

vélo antivol

Image d'illustration. | © Unsplash.

Société

3 conseils pour les propriétaires de vélo qui angoissent.

On estime en moyenne que 15 000 vélos sont volés chaque année à Bruxelles. Si de plus en plus d’espaces sécurisés pour les garer voient le jour, le vol de vélos reste un véritable enjeu pour tout propriétaire de bécane. Voici 3 astuces pour être certain.e de le retrouver.

1. Le double cadenas

S’il est important de choisir un cadenas solide, particulièrement quand on possède un vélo électrique qui peut attirer les convoitises, il est d’autant plus intéressant d’en opter pour deux. Le temps est en effet l’ennemi des voleurs. Un vélo doublement attaché peut être un bon moyen de les dissuader.

2. Toujours un point fixe

Ce second conseil semble davantage aller de soi, mais il est primordial de toujours accrocher son vélo à un point fixe. Si ce n’est pas le cas, le voleur pourra éventuellement enlever l’objet lourd auquel il est attaché et l’emmener avec dans un camion pour couper le cadenas à sa guise à l’abri des regards.

3. L’emplacement du cadenas

C’est l’astuce peut-être un peu moins connue partagée par So Soir. Il est très important que votre antivol ne soit pas posé au sol ou ne puisse pas traîner pas par terre, particulièrement s’il s’agit d’une surface dure comme de l’asphalte ou de la pierre. Selon les experts, il serait plus facile de détruire la serrure avec une masse si l’antivol repose sur une surface dure et plate plutôt que s’il pend en l’air entre les pièces de votre vélo.

Mots-clés:
Bruxelles vélo sport
CIM Internet