Paris Match Belgique

Le Brésil traumatisé par la mort de la chanteuse Marilia Mendonça, 26 ans, dans un crash aérien

Marilia Mendonça

Marilia Mendonça. | © Andre Cardoso.

Société

Ce vendredi, le Brésil est en deuil alors qu’une des chanteuses les plus reconnues du pays vient de trouver la mort dans un accident d’avion.

Elle s’appelait Marilia Mendonça, elle était âgée de 26 ans seulement et était célèbre pour sa musique sertaneja (une sorte de « country »), un genre très populaire au Brésil et souvent dominé par les hommes. L’accident a eu lieu dans l’État de Minas Gerais, au sud-est du Brésil.

Le producteur et l’oncle de la chanteuse ainsi que les deux pilotes de l’avion sont également décédés dans l’accident. En cause ? Une collision avec une antenne selon les dires de la police. Peu de temps avant l’accident, elle avait publié une vidéo d’elle en train d’embarquer et de prendre un repas sur les réseaux sociaux.

« Je refuse de le croire, je refuse », a tweeté Neymar.

La star, adorée dans son pays, a fait l’objet de nombreux hommages de la part de célébrités brésiliennes. Parmi elles, le président Jair Bolsonaro qui a témoigné de la perte d’ « une des plus grandes artistes de sa génération« . « Je refuse de le croire, je refuse », a tweeté le footballeur Neymar. « Je pleure. Je pense que je n’arrive même pas à le croire », a écrit pour sa part le musicien Caetano Veloso.

Minas Gerais Fire Department / AFP.
Minas Gerais Civil Police / AFP.
Minas Gerais Fire Department / AFP.
CIM Internet