Paris Match Belgique

Sur TikTok, une tendance virale affirme que cette technique de maquillage ferait tomber les hommes amoureux

tiktok maquillage

Image d'illustration.

Société

Reste à prouver ses effets réels…

C’est une news qui fait son bout de chemin dans les médias américains, de Dazed à Glamour. Une nouvelle mode absolument virale sur TikTok consisterait à épouser un maquillage bien spécifique pour parvenir à séduire beaucoup plus facilement la gente masculine. Mais en quoi consiste ce nouveau hack beauté exactement ?

#whitedotstrick

Surnommée « white dots trick » ou « four dots », ce procédé consiste à se dessiner, à l’aide d’un eyeliner liquide ou solide, quatre points autour des yeux : un au-dessus et en dessous des paupières, un à la commissure interne de l’oeil et le dernier sur le coin externe (de sorte à former un losange si on les reliait). Ces simples quatre points auraient un effet hypnotisant chez les hommes selon les femmes derrière cette tendance. Il est également possible d’utiliser des strass autocollants ou des petites perles de couleur.

Et elles sont nombreuses à avoir testé la technique sur TikTok. Pour certaines, cette tendance n’est que de la poudre aux yeux. Pour d’autres, c’est la recette miracle pour être regardée longuement dans les yeux et pousser la curiosité des hommes.

@bymichellediazReply to @ogeliza just posted a tutorial/what liner I use 🤌🏽✨ #whitedots #makeuphack #ThatCloseMessenger

♬ El Preso – Fruko Y Sus Tesos

@mua.alleDID IT WORK😳 #fyp #foryou #makeuphacks #fourdots #beautyhacks #hacks #linerhacks #eyelinerhack #graphicliner #eyeliner #conspirancy #greenscreenvideo

♬ original sound – MUA.ALLE

@sopita4sophiadont believe everything u see on tiktok kids #fourdots #eyemakeup #witchtok

♬ Choking on Flowers – Fox Academy

CIM Internet