Paris Match Belgique

Snapchat célèbre les marches des fiertés LGBT à travers le monde

Snapchat célèbre la gay pride. | © Snapchat

Société

Le célèbre réseau social met en place toute une série de dispositifs pour soutenir la communauté gay et lesbienne lors des différentes marches des fiertés LGBT qui auront lieu ces prochaines semaines.

 

Le monde s’apprête cette année à célébrer une nouvelle fois la fierté LGBT. Durant les mois de juin et de juillet (c’était en mai en Belgique), plusieurs millions personnes, lesbiennes, gays, bi, trans et hétéros, vont affirmer leur différence en défilant aux marches des fiertés -plus connues sous le nom de « gay prides »-, cortèges festifs et militants qui ont lieu jusqu’à la fin du mois d’août dans toutes les grandes villes du monde.

Lire aussi > Mois des fiertés LGBT : Un couple homosexuel recrée la même photo 24 ans après

Pour l’occasion, Snapchat se joindra à la fête afin de soutenir la communauté LGBT par le biais d’une série de dispositifs mis en place sur sa plateforme. Avec une « Live Story » mondiale le 25 juin, surnommée « Pride around the World », Snapchat veut mettre en lumière et célébrer la diversité. La « Live Story » compilera des Snaps photos ou vidéos des utilisateurs, montrant ainsi les différentes célébrations à travers la planète et invitera les personnes gays et lesbiennes à dire pourquoi ils et elles sont fièr-e-s de ce qu’ils et elles sont.

👻 On se retrouve aussi sur Snapchat ? 👉 @parismatchbe

En plus de ce dispositif mondial, des « Live Story » locales sont prévues dans les pays où les capitales organisent des marches de la fierté. Par ailleurs, le réseau social lance une série d’emojis, de bitmojis et de stickers sur la thématique de la fierté LGBT, offrant au snapchatteurs de nouveaux moyens de s’exprimer. Des filtres géolocalisés seront disponibles chaque week-end, les vendredis, samedis et dimanches jusqu’à la fin du mois d’août.

CIM Internet