Paris Match Belgique

Koh-Lanta : Le geste pas très fairplay de Claude en arrière-plan démonté par la toile

claude koh-lanta

Ugo de Koh-Lanta, le nouveau chouchou des téléspectateurs après un triplé exemplaire.

Société

Après deux semaines de disette, ils étaient nombreux à attendre le nouvel épisode de Koh-Lanta ce mardi 23 novembre aux alentours de 21h.

 

Et on peut dire que les fans en ont eu pour leur argent. Il y a d’abord eu l’élimination de Loïc sur épreuve. Un grand moment d’émotion puisque l’aventurier qui s’était fait connaître aux Fidjis a fondu en larme face à ce triste coup du sort, entraînant un déluge d’accolades et de mots de réconfort à son égard.

Les 3 moments clefs

Moment historique, il y a eu la troisième victoire d’Ugo sur l’épreuve d’immunité. Celui dont on ne donnait pas cher de la peau s’en est sorti avec brio face à des adversaires gonflés à bloc. Il rafle finalement le totem à un cheveux du finaliste Laurent. Et comme si cela ne suffisait pas, les téléspectateurs ont eu le privilège et le plaisir d’assister au confort ô combien jouissif de Claude et Laurent après la victoire du premier à l’épreuve d’adresse qui consistait à déposer trois boules dans des trous répartis sur un plateau compliqué. Au menu ? Un massage aux senteurs d’ananas, des tores menus mais musclés, un véritable festin suivi d’une nuit sur matelas et sous moustiquaire (luxe suprême).

De mauvaise foi Claude ?

Un détail fâcheux n’a cependant pas échappé aux yeux des téléspectateurs. Lors de l’épreuve d’immunité opposant les deux finalistes Laurent et Ugo et qui a mené à la victoire du second, on peut apercevoir Claude shooter fiévreusement dans le sable. L’aventurier préféré des fans de Koh-Lanta avait déjà élaboré avec Laurent un plan pour éliminer Ugo l’outsider, devenu une menace de taille. Il faut dire que, depuis sa réintégration dans le jeu, le public n’a plus d’yeux que pour lui. Claude est passé au second plan depuis qu’il s’est senti pousser des ailes, que ce soit sur le camp ou sur les épreuves. Il semble que le public ait plus d’affection pour les vainqueurs taiseux que pour les grandes gueules. La tendance semble similaire du côté des aventuriers. Personne n’a donc envie de se retrouver avec Ugo en finale. Nous, tout ce dont on rêve c’est de voir Claude – qui reste et restera toujours notre Goat national – face à Ugo à l’avenir. Car grande gueule ou pas, Claude reste aussi « énorme » que les poissons qu’il attrape, que ce soit sur les épreuves ou dans l’aventure en général.

Quant à Ugo, interrogé sur l’attitude de Claude, il s’est contenté de déclarer philosophe : « Claude adore cette épreuve aussi et il aurait aimé se battre davantage mais il est passé à côté. On le sait depuis le début, il s’entend très bien avec Laurent qu’il aurait aimé voir gagner ». Il ajoute : « Je suis content d’être le grain de sable dans la mécanique. Je reviens de loin, je n’ai rien à perdre et si je peux brouiller les pistes et embêter un peu les autres aventuriers, j’adore ça ». Claude n’a qu’à bien se tenir !

Mots-clés:
TF1 télévision koh-lanta
CIM Internet