Paris Match Belgique

Saint-Nicolas ne passera pas cette année dans les écoles

Saint Nicolas Belgique

Le grand Saint n'oubliera pas pour autant les petits souliers des enfants. | © Pixabay

Société

Saint-Nicolas est lui aussi obligé de s’adapter à la crise sanitaire.

 

Les ministres de l’Enseignement se réuniront durant le week-end et proposeront d’ici lundi des mesures en matière de séparation des groupes, d’activités extra-scolaires, de port du masque et de ventilation, a annoncé le Premier ministre Alexander De Croo vendredi, à l’issue du Comité de concertation. « Nous savons que le monde de l’enseignement est très hétérogène et les ministres se réuniront pour mettre en place des mesures supplémentaires », a-t-il ajouté.

« Il n’y aura pas de (fête) de Saint-Nicolas dans les écoles », a d’ores et déjà annoncé le ministre-président de la Fédération Wallonie-Bruxelles Pierre-Yves Jeholet sur la RTBF, à son entrée dans la salle de la conférence de presse.

Ce n’est pas pour autant que Saint-Nicolas ne passera pas rendre visite aux enfants sages à leur domicile. D’ailleurs il n’y a pas qu’en Belgique que le grand Saint sera de passage. Populaire dans de nombreux pays européens, Sinterklaas n’est pas accueilli partout par des pantoufles au pied des cheminées, comme vous pouvez le découvrir ici.

Avec Belga 

CIM Internet