Paris Match Belgique

Un nouveau chalet génial de raclette bowl débarque au marché de Noël de Bruxelles

marché de noël bruxelles

Image d'illustration. | © Unsplash

Société

C’est LE chalet à découvrir lors de cette édition 2021 !

 

Avoir son emplacement au marché de Noël de Bruxelles est une denrée rare pour les commerçants. On retrouve donc souvent les mêmes enseignes au fil des années. En 2021, un petit nouveau fait cependant son arrivée sur le marché, il s’agit du fameux restaurant Les Fondus de la Raclette, situé sur la place de la Vieille Halle aux Blés en plein coeur de Bruxelles. Une adresse ultra réconfortante où les tables possèdent un grill intégré pour cuire soi-même ses raclettes, brasèrades et fondues.Tout cela dans une atmosphère chaleureuse de chalet des années 70.

Pour le marché de Noël, le concept propose son propre stand avec des tartiflettes et des raclettes bowls (des bowls comprenant pommes de terre, fromage et charcuterie à déguster en instantané) pour 10 euros. Une petite soif ? Le chalet propose aussi des bières de la Distillerie du Mont-Blanc (une Blonde et une Verte du Génépi), du vin blanc de Savoie et des shots de Génépi (15 euros les 6).

Pour réitérer l’expérience chez soi, on repart avec un appareil à raclette version miniature vendu sur place, pour une délicieuse dégustation de fromage en amoureux. Pour trouver le chalet des Fondues de la Raclette, il suffit de se rendre devant le cinéma UGC De Brouckère, juste avant la patinoire !

CIM Internet