Paris Match Belgique

« J’ai ri mais étais-je censé le faire ? » : Tom Ford avoue ce qu’il pense d’ « House of Gucci »

tom ford

Tom Ford en novembre 2021. | © ANGELA WEISS / AFP.

Société

La famille Gucci n’est pas la seule à avoir exprimé tout le bien qu’elle pensait d’House of Gucci.

Tom Ford s’est lui aussi prononcé sur le film de Ridley Scott. Le créateur de 60 ans, qui apparaît dans le film sous les traits de l’acteur Reeve Carney, a après tout été le créateur de la marque Gucci pendant dix ans, de 1994 et 2004. Il avait forcément son petit mot à dire.

« J’ai eu l’impression d’avoir vécu un ouragan en sortant de la salle »

Alors que le styliste a particulièrement apprécié les performances de Lady Gaga et Adam Driver. Il reste davantage perplexe concernant la prestation d’Al Pacino en Aldo Gucci et de Jared Leto dans celui de l’exubérant Paolo Gucci. « Le film est… enfin, je ne suis toujours pas sûr de ce qu’il est exactement, mais j’ai eu l’impression d’avoir vécu un ouragan en sortant de la salle », a-t-il écrit. « Était-ce une farce ou une histoire captivante de cupidité ? »

Ford ajoute qu’il a été « profondément triste pendant plusieurs jours » après avoir regardé le film. « J’ai souvent ri aux éclats, mais étais-je censé le faire ? », constate-t-il. « Il était difficile pour moi de voir l’humour dans quelque chose qui était si sanglant. Dans la vie réelle, rien de tout cela n’était du cinéma. C’était parfois absurde, mais en fin de compte, c’était tragique », a-t-il écrit.

CIM Internet