Paris Match Belgique

Pour Noël, achetez ces papiers cadeaux pour soutenir une association caricative

associations caricatives noel

Il est possible de soutenir 28 associations en Belgique. | © Payconiq

Société

Réaliser une bonne action en cette période de fêtes !

Noël approche à grands pas. Il est déjà temps de penser aux cadeaux que vous glisserez sous le sapin pour faire plaisir à vos proches, et que vous aurez bien entendu emballés. Et si cette année, à travers cet acte vous aidiez une asscoiation caricative en Belgique ? C’est en effet l’idée qu’à eu Payconiq by Bancontact en s’associant avec les magasins AVA et en lancant « le plus généreux des papiers d’emballage ».

Lire aussi > À court de papier cadeau ? Cette méthode va vous sauver la mise

En effet, depuis ce 3 décembre tous les magasins de la chaîne proposent à la vente du papier cadeau sur lequel on peut retrouver des codes QR Payconiq. Une fois scannés par une application de home banking, un montant de deux euros vous sera prélevé et sera reversé à l’une des 28 associations caricatives belges reprises dans la liste. Lors de votre scan, il vous sera demandé de choisir entre six catégories: bien-être des enfants, santé, bien-être mental, égalité des chances, nature et animaux. On peut ainsi retrouver des associations telles que La Croix Bleue, Child Focus ou encore Cliniclowns. La Fondation Roi Baudoin, qui soutient le projet, veille à ce que tous les dons soient répartis de manière équilibrée entre chaque ASBL.

Une initiative qui encourage les dons de petites sommes et qui simplifie également leur réalisation. Une manière également de toucher les plus jeunes d’entre nous.

CIM Internet