Paris Match Belgique

L’acteur de « Sex and the city », Chris Noth, accusé de deux agressions sexuelles

chris noth

Chris Noth en 2021. | © Jason Merritt / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP.

Société

Chris Noth, le célèbre interprète de Mister Big, est accusé par deux femmes de viol.

 

Le reeboot de Sex and the City, And Juste Like That, vient de débarquer sur la plateforme HBO. Alors que les téléspectateurs viennent de retrouver leurs héroïnes préférées, un article du Hollywood Reporter vient calmer l’excitation générale. Mister Big, l’éternel amoureux de Carrie Bradshaw dans la série et interprété par Chris Noth, est accusé d’agression sexuelle par deux femmes.

Les deux femmes ont raconté leur récit

Prénommées Zoé (40 ans) et Lily ( 31 ans), elles témoignent toutes les deux contre l’acteur à quelques mois d’intervalle. La première qui travaille dans le milieu du divertissement a préféré garder l’anonymat par crainte de répercussions. Elle raconte avoir rencontré Chris Noth en 2014 alors qu’il était le client de l’entreprise pour laquelle elle travaillait. La star de The Good Wife aurait commencé à lui envoyer des vocaux avant de l’inviter avec une amie à venir se baigner dans sa piscine puis de l’inviter sous un faux prétexte. Lors de cette rencontre, il l’aurait embrassée de force avant de la violer.« C’était très douloureux et j’ai crié : ‘Arrête !’ Et il ne l’a pas fait. J’ai dit : ‘Tu peux au moins mettre un préservatif ?’ et il s’est moqué de moi », raconte-telle. Elle ajoute s’être rendue à l’hôpital après son agression : « J’ai eu des points de suture. Deux officiers de police sont venus. Je ne voulais pas dire qui c’était« .

La deuxième victime est quant à elle serveuse dans une boîte de nuit à New York. Elle dit avoir rencontré Chris Noth en 2015. Après un dîner arrosé, il l’invite chez lui. Elle est une fan inconditionnée de Sex and the City, il a 60 ans et elle 25. Ce soir-là, elle raconte qu’il l’a embrassée, l’a contrainte à lui faire une fellation avant de la violer. « Nous étions devant un miroir. Je pleurais un peu pendant que ça se passait », déclare-t-elle au Hollywood Reporter.

Chris Noth nie

De son côté, Chris Noth nie les accusations. Il déclare : « Les accusations portées contre moi par des personnes que j’ai rencontrées il y a des années, voire des décennies, sont catégoriquement fausses. Ces histoires auraient pu se passer il y a 30 ans ou il y a 30 jours – non veut toujours dire non – c’est une ligne que je n’ai pas franchie. Les rencontres étaient consensuelles. Il est difficile de ne pas s’interroger sur le moment où ces histoires sont sorties. Je ne sais pas avec certitude pourquoi elles font surface maintenant, mais je sais ceci : Je n’ai pas agressé ces femmes« .

CIM Internet