Martha, élue chienne la plus laide du monde

Martha, élue chienne la plus laide du monde

Quelle chienne de vie. | © BELGA/AFP PHOTO/JOSH EDELSON

Société

De race Mâtin napolitain, Martha a été élue aux États-Unis chien le plus laid du monde.

 

Elle a de petits yeux rouges et d’immenses joues grises pleines de plis qui pendouillent sous des oreilles elles aussi tombantes : Martha est devenue ce vendredi le chien le plus laid du monde. Ce Mâtin napolitain, propriété de Shirley Zindler, a remporté le concours du chien le plus laid du monde qui s’est tenu à Petaluma en Californie. Pour fêter son prix, Martha a secoué la tête et ses bajoues qui n’ont pas manqué de projeter de la bave.

© BELGA/AFP PHOTO/JOSH EDELSON
© BELGA/AFP PHOTO/JOSH EDELSON

Lire aussi > « Comment mon chien m’a sauvée de la dépression »

La maîtresse du lauréat a remporté 1 500 dollars (environ 1 340 euros) ainsi qu’un billet d’avion pour New York où le chien sera présenté à divers médias.

Shirley Zindler et sa chienne. – © BELGA/AFP PHOTO/JOSH EDELSON

« 150 kilos de peau »

Avec une assurance langoureuse, Martha s’est pavanée parmi ses treize concurrents devant les juges impressionnés par ce qui leur a semblé « 150 kilos de peau » pendouillant de son squelette. La compétition n’a pas été facile : Moe, un chien apathique avec les poils en bataille et la langue pendant généralement de sa bouche, a remporté la deuxième place.

Miriam Tcheng et son chien Moe. – © BELGA/AFP PHOTO/JOSH EDELSON

Lire aussi > Les chiens indiens meurent parce qu’ils ne sont pas à la mode

La petite ville côtière de Petaluma accueille un tel événement depuis plus de 50 ans, selon les organisateurs. Cette année, il y a même eu un défilé sur tapis rouge.

Malgré sa plus belle manucure, Chase, un chien nu chinois, n’a pas remporté la compétition. – © BELGA/AFP PHOTO/JOSH EDELSON
Mots-clés:
USA chiens laideur
CIM Internet