Paris Match Belgique

Alexa, l’assistant vocal d’Amazon, suggère à une enfant de 10 ans de réaliser ce jeu dangereux

amazon alexa

Image d'illustration.

Société

Nobody’s perfect, et encore moins l’assistant vocal d’Amazon. Le géant du web a été obligé de mettre à jour sa machine après qu’elle ait suggéré à une fillette de 10 ans de réaliser un challenge viral sur TikTok.

Le problème, c’est que le défi en question comportait son lot de danger puisqu’il s’agissait du fameux « Penny challenge », un challenge qui consiste à se créer une mini-électrocution à l’aide d’une pièce de monnaie. « Branchez un chargeur de téléphone à moitié dans une prise murale, puis touchez une pièce de monnaie sur les broches exposées », a ainsi proposé l’assistant vocal à une petite fille qui s’amusait à réaliser des challenges avec sa maman. C’est d’ailleurs cette dernière, Kristin Livdahl, qui a lancé l’alerte sur Twitter. « Il faisait mauvais temps dehors. Elle en voulait juste un autre », écrit-elle.

Alexa, l’assistant vocal d’Amazon, se réfère en réalisé aux recherches célèbres sur Internet pour élaborer ses suggestions aux utilisateurs. Ici, il s’agissait d’un challenge viral sur le web, la machine n’a pas été capable par elle-même de faire la différence entre un jeu anodin ou dangereux. « La confiance des clients est au centre de tout ce que nous faisons et Alexa est conçu pour fournir des informations précises, pertinentes et utiles aux clients », a déclaré quant à lui Amazon dans un communiqué. « Dès que nous avons eu connaissance de cette erreur, nous avons pris des mesures rapides pour la corriger ».

Mots-clés:
technologie Amazon tiktok
CIM Internet