Paris Match Belgique

Nouvel An : Le gros fail sur les Champs-Elysées lors du décompte à minuit

Nouvel An : Le gros fail sur les Champs-Elysées lors du décompte à minuit

La foule rassemblée était quelque peu déçue... | © Martin BUREAU / AFP

Société

Mieux valait rester chez soi hier pour le passage à la nouvelle année.

 

Le monde entier a maintenant fêté son passage en 2022. Si certaines villes ont retrouvé leur traditionnel feu d’artifice, comme à Sydney, d’autres pays ont limité leurs festivités à cause de la pandémie et du variant Omicron. C’était notamment le cas hier en France, où Paris n’a pas eu le droit à son feu d’artifice ni aux animations sur les Champs-Elysées. Que cela ne tienne, des Parisiens et des touristes se sont tout de même rassemblés sur la plus longue avenue d’Europe avec l’ambition de fêter le passage à la nouvelle année de la plus belle des manières.

Seulement voilà : pas de festivités veut également dire pas de décompte sur l’Arc de Triomphe. Rémy Buisine pour Brut était sur place à minuit et il a tourné une vidéo remplie de gêne. Alors que l’heure fatidique approche, les personnes rassemblées commencent à crier et à filmer l’Arc de Triomphe, attendant impatiemment le décompte projeté… qui ne viendra jamais.

Sur cette vidéo du journaliste Clément Lanot, on voit même les badauds huer tristement ce passage le plus triste des Champs-Elysées à une nouvelle année.

CIM Internet