Paris Match Belgique

Panique sur la plage : un requin bleu débarque sur une plage de Majorque

Le requin mesurait 2.5 mètres.

Société

Toutes les plages de la baie ont été directement été évacuée.

Ce séjour, ils s’en rappelleront longtemps. Les vacanciers qui profitaient de l’eau turquoise et du sable blanc de Palma de Majorque, en Espagne, ont en effet reçu une visite des plus glaçantes.

À quelques centimètres de la plage, un requin bleu a créé l’effroi des baigneurs. Malgré la surprise générale, le mammifère avait d’ores et déjà été repéré ce samedi 24 juin sur les plages voisines de Cala Major et Can Pastilla.

D’allure plutôt calme au premier abord, la bête n’a pas semblé s’intéresser à ceux qui barbotaient. Pourtant, les sauveteurs n’ont pas hésité un seul instant avant de hisser le drapeau rouge et d’évacuer toutes les plages de la baie. Il aurait été inutile de le dire deux fois : baignade interdite et plages fermées.

Une fois la zone désertée, le mammifère a été retrouvé et capturé dans un état critique. Selon le journal local Diario de Mallorca, il souffrait d’une blessure grave à la tête, probablement causée par un harpon. Mourant, le requin risquerait d’être euthanasié.

Rappelons néanmoins que très peu d’attaques de requin bleu sur l’homme ont été reportées. Le plus souvent inoffensif, il ne se nourrit que de poissons et de calamars.

Ici, le squale devait être tout aussi effrayé de se retrouver au beau milieu d’une horde d’êtres humains…

CIM Internet