Paris Match Belgique

Cette nouvelle version « sauvage » d’UNO ne possède plus ni couleur ni chiffre

uno jeu

Image d'illustration. | © Unsplash

Société

Prêt.e.s pour la bagarre ?

UNO est sans doute le jeu qui divise le plus dans l’histoire des jeux (avec Monopoly peut-être). Famille, amis, couples, il ne laisse malheureusement personne indemne. Ce qui n’a pas empêché Mattel d’aller encore plus loin avec un nouveau UNO All Wild ou « UNO sauvage » en français. Une version qui ne risque pas d’arranger les brouilles entre participants puisque le jeu ne contiendrait plus ni couleurs ni chiffres mais uniquement des actions spéciales. Vous les connaissez bien, les actions qui vous permettent de changer le tour de sens, d’ajouter 2 ou 4 cartes à un adversaire, d’empêcher quelqu’un de jouer et ainsi de suite…

Il s’agit en général des cartes qui causent le plus de frustration au sein du jeu. On s’attend donc à retrouver des parties d’UNO encore plus animées qu’autrefois (et beaucoup plus rapides). Autre nouveauté, deux cartes s’ajoutent au jeu. La première permet de changer l’entièreté des cartes de sa main, l’autre de passer non pas un mais deux joueurs.

Le jeu est actuellement disponible sur le site officiel de Mattel pour seulement 6 $. On espère bientôt le voir apparaître dans nos magasins de jeux de société préférés pour des parties « aussi addictives qu’exaltantes » comme le présente Mattel. Ou plutôt si vous voulez casser l’ambiance à coup sûr. C’est l’heure d’être bon joueur !

Mots-clés:
jeu carte UNO
CIM Internet