Paris Match Belgique

Un célèbre journaliste britannique tacle sévèrement Adele après l’annulation de son concert

adèle concerts

Adèle en février 2017. | © VALERIE MACON / AFP.

Société

Le chroniqueur britannique Piers Morgan n’y est pas allé de main morte.

Le 20 janvier dernier, Adele annonçait le report de son show tant attendu à Las Vegas. La chanteuse avait dévoilé une vidéo dans laquelle elle apparaissait en larmes et s’excusait auprès de ses fans, expliquant qu’à cause du Covid-19, son show ne serait malheureusement pas prêt. Une séquence qui a fait l’objet de réactions contrastées, notamment du côté d’un célèbre journaliste britannique de The Sun.

« Elle s’est transformée en une autre diva incroyablement riche »

Ce mardi 25 janvier, Piers Morgan s’en est pris à la « diva » à travers une chronique bien sentie. L’ancien animateur de l’émission Good Morning Britain a déclaré que le succès de la star l’avait changée. Il déclare : « Ses fans croyaient en elle parce qu’elle était une fille de la classe ouvrière qui les traitait comme des égaux. Mais maintenant, elle s’est transformée en une autre diva incroyablement riche, privilégiée et choyée qui pense que c’est bien de mettre fin à des mois de concerts à tout moment parce qu’elle ne peut pas obtenir tout ce qu’elle veut ».

Piers Morgan conclut ensuite : « Dieu sait combien de fans inconditionnels d’un voyage de rêve pour lequel ils avaient déboursé non seulement des billets, mais aussi des vols et des hôtels pour venir la voir » avant de faire une allusion à un autre chanteur bien connu. « Si Freddie Mercury peut faire un album alors qu’il était littéralement en train de mourir, alors elle aurait probablement pu trouver la force intérieure d’empocher 500 000 euros par nuit pour chanter quelques chansons même si la scénographie n’était pas absolument parfaite. Cela aurait été la bonne chose à faire pour les fans qu’elle prétend tant aimer ». En conclusion, le journaliste écrit : « Aucune quantité de pleurs et de gémissements ne peut changer ce fait très décevant ». Ca, c’est dit.

Mots-clés:
Musique concert Adele
CIM Internet