Paris Match Belgique

Un gigantesque parc Lego interactif va ouvrir à Bruxelles

Lego Discovery Centre bruxelles

Image de synthèse de la potentielle entrée du LEGO Discovery Centre. | © Merlin / LEGO.

Société

Les enfants de deux à dix ans pourront y laisser libre cours à leur imagination dans leurs propres créations Lego.

Le nouveau Lego Discovery Centre ouvrira ses portes cet été au centre commercial bruxellois Docks Bruxsel, a annoncé vendredi l’opérateur d’attractions Merlin Entertainments. Familles et écoles pourront y découvrir de manière ludique la construction avec des Lego.

Construire son vaisseau spatial physique en briques Lego

Le futur centre proposera des activités et des ateliers interactifs autour du principe « jouer, c’est apprendre ». Les enfants de deux à dix ans pourront y laisser libre cours à leur imagination dans leurs propres créations Lego.

Le centre aura une superficie totale de 3 152 mètres carrés, répartis sur douze zones différentes. Deux zones de jeux seront également disponibles pour permettre aux enfants de réaliser leurs créations avec des briques en vrac pendant le déroulement des ateliers. Les plus petits pourront, entre autres, jouir d’une aire de jeux intérieure avec des toboggans et un manège.

Il existe déjà 27 Legoland Discovery Centres dans le monde, mais le site de Bruxelles sera le premier de la nouvelle génération, sous le nom de Lego Discovery Centre. La nouvelle mouture se distingue notamment par la présence d’un Spaceship Build & Scan, une expérience dans laquelle les visiteurs construisent leur propre vaisseau spatial physique avec des briques Lego, pour ensuite le scanner dans un univers numérique.

CIM Internet